S'abonner

Data Center

Toutes les statistiques

  
<
>

L'accès aux statistiques est réservé aux abonnés.

Déjà abonné ? Connectez-vous
Quelles sont les meilleures marques par segment ?
Bien que Volkswagen demeure la marque leader en Europe, sa domination n'est pas homogène selon les segments. Inovev s'est penché sur le poids des marques au terme de l'année 2020.
Quelles sont les meilleures marques par segment ?
Le marché du véhicule utilitaire d'occasion se contracte en août 2021
Avec un total de 56 600 transactions, le marché des utilitaires d'occasion a connu un repli de 6,7 % au mois d'août. Après huit mois, les ventes s'affichent en croissance de 24,3 % par rapport à l'an passé.
Le marché du véhicule utilitaire d
Les 20 véhicules utilitaires d'occasion les plus revendus à fin août 2021
Le marché des utilitaires de seconde main est en ébullition depuis le début de l'année avec une progression de 26,7 % en comparaison à 2020. Après huit mois, le Renault Trafic continue de caracoler en tête des ventes.
Les 20 véhicules utilitaires d
L'été 2021 a été difficile pour le marché automobile européen
Durant les deux mois de l'été 2021, le marché de l'Union européenne a reculé de 23,2 % en juillet et de 19,1 % en août. Depuis le début de l'année, il progresse toutefois de 11,2 %, pour atteindre 6,8 millions d'immatriculations.
L
Les occasions récentes en chute libre
Que ce soit sur le canal BtoC ou CtoC, les véhicules d'occasion récents ont vu leurs ventes s'écrouler en août 2021 en France. Dans le dur, les professionnels ont globalement perdu 13,7 % d'immatriculations par rapport à l'an passé.
Les occasions récentes en chute libre
Les voitures d'occasion essence font de la résistance
En dépit d'une baisse conséquente des immatriculations, les véhicules carburant à l'essence sont parvenus à gagner des parts de marché pour finir le mois d'août au-dessus de la moyenne annuelle. Les hybrides sont dans la même situation.
Les voitures d
En Russie, les ventes de voitures chutent de 17 % en août 2021
La pénurie de composants électroniques a affecté le marché automobile russe en août. Les immatriculations ont chuté de 17 %, à 114 130 unités. Depuis janvier, l'activité est en hausse de 21,3 %, à plus d'un million de mises à la route.
En Russie, les ventes de voitures chutent de 17 % en août 2021
Le marché des véhicules d'occasion plonge en août 2021
Avec un total de 433 900 transactions, le secteur des voitures d'occasion a chuté de 11,3 % en août 2021. Les marques françaises comptent parmi les premières victimes de cette décroissance. Au cumul des mois, le marché reste haussier.
Le marché des véhicules d
Eté meurtrier pour le marché allemand
Le marché allemand a enregistré une baisse de 23 % au mois d'août 2021, avec 193 307 immatriculations. Depuis le début de l'exercice, il progresse toutefois de 2,5 %.
Eté meurtrier pour le marché allemand
Les flottes limitent la casse en août 2021
Dans un contexte de baisse globale des immatriculations de voitures particulières et d'utilitaires légers, de l'ordre de 15,3 %, le secteurs des flottes a limité les dégâts avec 42 733 mises à la route en août, un volume en repli de 9,6 %.
Les flottes limitent la casse en août 2021
Les 10 points marquants du marché automobile en août 2021 : toujours en berne
En août 2021, les ventes automobiles ont été aussi déprimées que la météo sur la moitié nord de la France. Avec 88 065 immatriculations, le marché a enregistré une baisse de 15,1 % par rapport 2020.
Les 10 points marquants du marché automobile en août 2021 : toujours en berne
Top 10 des VP et VUL d'occasion les plus échangés au premier semestre 2021
Bien que la Renault Clio IV reste le véhicule d'occasion le plus courtisé sur le marché tricolore, la tendance à se tourner vers des modèles plus anciens jouent en faveur de deux autres références. Malgré une chute en juin, le Fiat Ducato reste un prétendant au titre de dauphin chez les VUL.
Top 10 des VP et VUL d
Les VUL d'occasion en léger repli en juin 2021
Les utilitaires d'occasion ne font pas exception à la règle. L'effet de base très fort a conduit à obtenir des résultats en demi-teinte en juin 2021. Sur la période, il s'est échangé 80 738 véhicules, soit 2,5 % de moins.
Les VUL d
Croissance des immatriculations européennes à nuancer
Sur le premier semestre 2021, le marché européen a progressé de 25,2 %, selon l'ACEA. Une performance à relativiser puisque le volume d’immatriculations a baissé de 1,5 million par rapport à 2019.
Croissance des immatriculations européennes à nuancer
Le marché russe reste bien orienté
Avec une croissance des immatriculations de 28,7 % en juin 2021, le marché russe VP et VUL a conclu un premier semestre bien orienté. Depuis le début de l'année, il progresse de 36,9 % avec 870 749 immatriculations.
Le marché russe reste bien orienté
Les électrifiés d'occasion profitent aux professionnels
Selon AAA Data, 24 908 véhicules électriques et 99 455 hybrides ont été remis à la route durant le premier semestre 2021. En grande majorité, ce flux a transité par des professionnels de la vente d'occasion, à contre-courant de la tendance de marché.
Les électrifiés d
Les professionnels de l'occasion reprennent un peu de terrain
En juin 2021, à la suite de la levée des restrictions sanitaires, les revendeurs professionnels sont parvenus à représenter 36,7 % des transactions. En revanche, seuls les particuliers ont accru leurs ventes sur certaines tranches d'âge.
Les professionnels de l
Le marché de l'occasion dépasse à nouveau le demi-million de ventes en juin 2021
Si le volume se contracte de 6,7 % d'une année sur l'autre, le mois de juin a réussi une nouvelle fois à franchir la barre des 500 000 unités. Une performance qui porte le total à plus de 3,118 millions d'unités à la fin du premier semestre.
Le marché de l
Un premier semestre 2021 au ralenti pour le marché allemand de l’automobile
Entre la crise sanitaire et la pénurie de semi-conducteurs, le marché allemand vit l’un des plus mauvais semestres de son histoire. La VDA a revu à la baisse ses prévisions de croissance de la production pour l’année en cours.
Un premier semestre 2021 au ralenti pour le marché allemand de l’automobile
Malgré un ralentissement, le marché japonais est toujours en croissance
Avec un total de 234 697 véhicules neufs livrés en juin 2021, le marché nippon connait une croissance de 9,2 % sur un an. Si les chiffres restent positifs, ils sont inférieurs à ceux des deux derniers mois.
Malgré un ralentissement, le marché japonais est toujours en croissance
1 2 3 88
Journal des flottes
Publi-communiqué
Texaco et Lubexcel, un partenariat qui dure

Texaco et Lubexcel, un partenariat qui dure

« Parmi nos clients, les garages qui choisissent les produits Texaco sont très fidèles à la marque. » Lubexcel, distributeur spécialisé dans les huiles et produits pétroliers, commercialise les produits Texaco depuis près de 15 ans. Eric Lhomer, Directeur Général de la société vendéenne revient sur ce partenariat de longue date et nous éclaire sur les raisons de ce choix.
Proposé par

■ Nominations

■ Tribune

■ Dernier numéro du JA

cross-circle