S'abonner

Data Center

Toutes les statistiques

  
<
>

L'accès aux statistiques est réservé aux abonnés.

Déjà abonné ? Connectez-vous
Les flottes de loueurs dynamisent le marché des voitures d'occasion en Espagne
Selon les chiffres de la Ganvam, 164 218 voitures d'occasion ont repris la route en Espagne, en septembre 2024. Une croissance de 5,3 % sur un an que le pays doit au segment du 0-5 ans, qui a progressé de 8,8 %.
Les flottes de loueurs dynamisent le marché des voitures d
Allemagne : les voitures d'occasion restent sur la bonne voie
En septembre 2024, plus de 530 800 voitures d'occasion ont trouvé preneurs en Allemagne. Sur un an, le volume a progressé de 6 %. Après neuf mois, le marché pointe à plus de 4,925 millions de transactions, soit 8 % de mieux que l'an passé.
Allemagne : les voitures d
Quelles régions ont le plus profité de l'envolée du marché de l'occasion ?
En septembre 2024, les transactions de véhicules d'occasion ont accéléré de 6,1 % par rapport à l'an passé, à 433 704 unités. Cette croissance a profité à toutes les régions de France métropolitaine, mais certaines ont davantage tiré profit de cette situation.
Quelles régions ont le plus profité de l
Les voitures électrifiées propulsent les ventes d'occasion
Le marché français des voitures d'occasion a pris 6,1 % en septembre 2024. Il a penché en faveur des hybrides et des électriques, même si les moteurs thermiques restent majoritaires. De leur côté, les motorisations diesel ont limité la décrue.
Les voitures électrifiées propulsent les ventes d
Les immatriculations de voitures neuves restent en berne en Italie
Après une mauvaise passe en août 2024, le marché italien des voitures neuves n'a pas redécollé en septembre. Au contraire, selon le rapport officiel, il a encore connu une baisse à deux chiffres du volume d'immatriculations. Soutenu financièrement, le segment des véhicules électriques s'envole.
Les immatriculations de voitures neuves restent en berne en Italie
Les flottes dans le creux de la vague
Le marché des flottes a perdu 15,5 % en septembre 2024, à 63 717 immatriculations de voitures particulières et d’utilitaires légers. Un déclin qui s’intensifie mois après mois. Depuis janvier, la perte atteint 2,6 %, à 580 058 mises à la route.
Les flottes dans le creux de la vague
Grâce aux occasions récentes, les enseignes ont brillé en septembre
Parmi les signes positifs du marché des voitures d'occasion en septembre 2024, il y a notamment la très belle performance des distributeurs. Leurs ventes ont nettement progressé et leur pénétration se maintient à plus de 36 % après neuf mois.
Grâce aux occasions récentes, les enseignes ont brillé en septembre
Le marché des voitures d'occasion achève l'été en beauté
Les ventes de voitures d'occasion se sont envolées en septembre 2024. Selon AAA Data, 433 700 changements de propriétaires ont été enregistrés, soit 6,1 % de plus que l'an passé. Le tableau des résultats dévoile même une situation inédite.
Le marché des voitures d
Les 10 points marquants du marché automobile en septembre 2024 : le plongeon continue
Dans un climat d'incertitude, le marché automobile a décroché en septembre 2024 de 11,1 %, avec un total de 139 003 immatriculations. Cette baisse semble ne pas avoir de fin d'autant plus que ces résultats sont inférieurs à ceux d'il y a deux ans, en pleine pénurie des semi-conducteurs.
Les 10 points marquants du marché automobile en septembre 2024 : le plongeon continue
Les ventes d'électriques à la dérive en Europe
Les immatriculations de voitures électriques ont plongé de 43,9 % en août 2024 à l’échelle européenne, à 92 000 unités. Le tout sur un marché global à -18,3 %. Un bilan chiffré désastreux qui fait écho aux inquiétudes récemment soulevées par les constructeurs.
Les ventes d
Allemagne : le marché de l'occasion soutenu par les modèles électrifiés en août
Avec tout juste 538 000 transactions répertoriées en août 2024, le marché allemand des voitures d'occasion a gagné 1 %. La chute du diesel a été largement compensée par le dynamisme des hybrides et des électriques.
Allemagne : le marché de l
Marché VO : l'été 2024 est-il si décevant pour les revendeurs ?
À écouter les acteurs du marché des voitures d'occasion, le moral n'est pas au beau fixe dans les points de vente depuis le début de la période estivale. La faute à un ralentissement de l'activité depuis juin. Reste à savoir si les statistiques confirment ce sentiment.
Marché VO : l
Le mois d'août a profité aux hybrides d'occasion
Comme sur le marché des voitures neuves, les voitures d'occasion rangées dans la catégorie des hybrides ont fait une percée en août 2024, à 9,2 % de pénétration. Les propositions diesel continuent de perdre des acheteurs.
Le mois d
Ralentissement des ventes BtoC en août 2024
Moins de 129 500 voitures d'occasion ont été revendues par des professionnels en août 2024. En comparaison avec l'an passé, le volume des boutiques a ainsi reculé de 0,6 %. Un petit coup d'arrêt pour un canal qui avait le vent en poupe.
Ralentissement des ventes BtoC en août 2024
Petite forme pour le marché VN espagnol en août
Le marché des voitures neuves souffre d'une importante baisse au mois d'août 2024 selon la Ganvam, avec une baisse de 6,5 % sur un an et un total de 52 322 unités écoulées. Depuis le début de l'année, le marché reste cependant en croissance avec 671 551 nouvelles inscriptions, soit une hausse de 4,5 % sur un an.
Petite forme pour le marché VN espagnol en août
Les véhicules électriques s'écroulent en août 2024
Dans un marché qui perd un quart de son volume, les immatriculations de véhicules électriques s’effondrent de 33,3 % pour tomber à 13 107 unités. En contrepartie, les modèles hybrides non rechargeables tirent leur épingle du jeu avec une croissance de 19,7 %, dépassant désormais en volume les ventes de véhicules essence.
Les véhicules électriques s
Les flottes font le grand plongeon en août 2024
Le mois d’août a été violent pour le marché des flottes. Les immatriculations de voitures particulières et d’utilitaires légers ont perdu 22,5 %, à 41 127 unités. Cette contre-performance fait basculer les mises à la route BtoB dans le rouge depuis janvier.
Les flottes font le grand plongeon en août 2024
Immatriculations août 2024 : tous les canaux voient rouge
La chute de 24 % du marché automobile français en août 2024 n'épargne aucun canal de vente, mais frappe plus durement les immatriculations aux sociétés et aux administrations. Ces dernières ont acquis 34 % de véhicules de moins qu'en 2023. Le segment des particuliers décroît, quant à lui, de 22 %.
Immatriculations août 2024 : tous les canaux voient rouge
Le marché des voitures d'occasion fait preuve de résilience en août 2024
Toujours bien orienté, le marché français des voitures d'occasion a enregistré une croissance de 0,1 % à plus de 373 200 transactions en août 2024, selon AAA Data. Il cumule plus de 3,571 millions de ventes depuis le début de l'année, en gain de 4 %.
Le marché des voitures d
Les 10 points marquants du marché automobile en août 2024 : la grande dépression
Avec une chute de 24 %, pour un total de 85 977 immatriculations, août 2024 s'inscrit dans un marché baissier depuis quatre mois. La quasi-intégralité des constructeurs est touchée par cette forte contraction, tandis que les ventes de voitures électriques connaissent leur premier recul. Autre fait important, les hybrides non rechargeables deviennent désormais les modèles les plus vendus en France.
Les 10 points marquants du marché automobile en août 2024 : la grande dépression
En Europe, l’électrique poursuit sa chute au profit de l’hybride
Dans un marché européen au ralenti, enregistrant une croissance de 0,2 % en juillet 2024, les ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables chutent respectivement de 10,8 % et 14,1 %. Un recul qui profite aux immatriculations de modèles "full" et "mild" hybrides représentant près d’un tiers des motorisations.
En Europe, l’électrique poursuit sa chute au profit de l’hybride
Malgré le déclin, les acteurs du VO croient toujours au diesel
Pour les revendeurs de voitures d'occasion, il est clair que les véhicules diesel ont encore de belles heures à vivre. Une perception du marché en contradiction avec la réalité froide des statistiques. La vérité se trouve certainement entre les deux.
Malgré le déclin, les acteurs du VO croient toujours au diesel
Les rachats cash de véhicules d'occasion : la fin d'un cycle ?
Au premier semestre 2024, à peine plus de 22 000 voitures d'occasion ont été échangées de particulier à professionnel en France, d'après AAA Data. La tendance du rachat cash, très en vogue après la crise sanitaire, semble s'estomper maintenant que des véhicules abondent par les canaux d'approvisionnement traditionnels.
Les rachats cash de véhicules d
Allemagne : les ventes de VO bondissent de près de 16 % en juillet
Selon les autorités, le marché allemand a totalisé près de 592 300 transactions de voitures d'occasion en juillet 2024. Une véritable prouesse, puisque le volume a augmenté de 15,8 % sur un an. Il reste cependant un palier à franchir avant de revenir aux scores de 2021.
Allemagne : les ventes de VO bondissent de près de 16 % en juillet
Le marché BtoB à la peine en juillet 2024
En juillet, la bonne performance des utilitaires légers n’a pas permis de compenser le déclin des voitures particulières sur le marché des flottes. Les immatriculations BtoB globales ont reculé de 2,6 %, à 63 134 unités.
Le marché BtoB à la peine en juillet 2024
Le mois de juillet a été radieux pour les revendeurs de VO
D'après les chiffres d'AAA Data, plus de 187 200 voitures d'occasion ont été remises à la route par des distributeurs, en juillet 2024. Le canal a donc totalisé 16,1 % de volume en plus par rapport à l'an passé. Par ailleurs, les segments récents retrouvent du dynamisme.
Le mois de juillet a été radieux pour les revendeurs de VO
Le marché des voitures d’occasion se refait une santé en juillet
Avec un total de 505 524 transactions, le marché des voitures d’occasion a enregistré une solide progression de 12 % en juillet 2024. Depuis le début de l'année, le cumul dépasse les trois millions de remises à la route, soit une hausse de 4 % par rapport à 2023.
Le marché des voitures d’occasion se refait une santé en juillet
Les immatriculations de voitures électriques à la peine en Europe
Après trois ans de croissance exponentielle, la part de marché des véhicules électriques sur le continent s'est contractée de 0,4 % au premier semestre 2024 pour atteindre 12,5 %. Les marchés allemands, néerlandais et français enregistrent la plus forte baisse.
Les immatriculations de voitures électriques à la peine en Europe
Le marché allemand des voitures d'occasion boucle un bon premier semestre 2024
Depuis le début de l'année 2024, plus de 3,26 millions de voitures ont changé de propriétaires en Allemagne. En comparaison à 2023, le total semestriel a donc gagné 8,6 %.
Le marché allemand des voitures d
Espagne : le coup de froid de juin ne paralyse pas le marché VO
Si les ventes de voitures d'occasion ont fléchi de près de 8 %, à 155 000 unités, en juin 2024, le marché espagnol reste globalement orienté à la hausse. Au terme du premier semestre, il enregistre une progression de 7,2 %, dépassant le million de transactions.
Espagne : le coup de froid de juin ne paralyse pas le marché VO
Les électriques d'occasion bientôt plus abordables que les diesel ?
Dans son analyse trimestrielle du marché des voitures d'occasion, La Centrale note un rapprochement entre les prix affichés par les modèles diesel et électriques. Des données à prendre avec précaution, mais révélatrices d'une tendance.
Les électriques d
Le marché espagnol passe la barre symbolique des 100 000 ventes en juin 2024
En ce milieu d'année 2024, le marché se porte bien en Espagne. Les concessionnaires automobiles ont immatriculé un peu plus de 535 000 véhicules depuis janvier. À l'image du premier semestre, le mois de juin a été meilleur qu'en 2023 et dépasse les 100 000 immatriculations.
Le marché espagnol passe la barre symbolique des 100 000 ventes en juin 2024
Les montagnes russes du marché allemand
Après la chute du mois de mai 2024, le marché allemand affiche une croissance de 6,1 % en juin. Seule constante depuis cinq mois : les véhicules électriques ne cessent de perdre du terrain. Ils ont encore reculé de 18,1 %.
Les montagnes russes du marché allemand
À l'image du semestre, les distributeurs de VO ont réalisé un mois de juin remarquable
Sur un marché des transactions de voitures d'occasion d'une grande stabilité, les points de vente ont été portés par la croissance. En comparaison à juin 2023, le canal du BtoC a gagné 7,1 %, à près de 179 000 ventes. La part de marché atteint des sommets.
À l
Renault reprend la tête du marché BtoB
À l’issue du premier semestre 2024, Renault grimpe à la première place sur le marché des flottes, avec 43 608 immatriculations de voitures particulières. Mieux parti, Peugeot a fini par céder du terrain. Citroën monte d’un cheveu sur le podium.
Renault reprend la tête du marché BtoB
Privées de bonus, les entreprises boudent l’électrique
La suppression, en février 2024, du bonus attribué aux professionnels pour l’acquisition d’une voiture électrique se traduit par un net déclin des immatriculations en juin. Pour les utilitaires légers à batterie, qui ont conservé leur prime à l’achat, la situation se dégrade aussi.
Privées de bonus, les entreprises boudent l’électrique
Le marché des voitures d'occasion valide son premier semestre
Grâce à un ajout de quelque 468 500 unités en juin (+0,1 %), le marché tricolore des voitures d'occasion boucle le premier semestre 2024 dans le vert. Selon AAA Data, 2,693 millions de transactions ont été comptabilisées depuis le début de l'année, soit 3,1 % de plus que l'an passé.
Le marché des voitures d
Le marché européen rechute en mai 2024
Avec 911 697 immatriculations enregistrées en mai 2024, le marché VP européen recule de 3 %. Il reste toutefois en croissance de 4,6 % depuis le début de l'année. Celui-ci a été porté par les hybrides, pour le plus grand bonheur de Toyota.
Le marché européen rechute en mai 2024
Le marché allemand des occasions revient au niveau de 2021
Au cours du dernier mois écoulé, près de 530 000 voitures d'occasion ont repris la route de l'autre côté du Rhin. Une progression mensuelle de 4,6 % qui permet au marché allemand de pointer à 2,736 millions de transactions après cinq mois, soit autant qu'en 2021.
Le marché allemand des occasions revient au niveau de 2021
Porté par les VO récents, le marché bondit de 6,2 % en Espagne
Les données rapportées par les distributeurs montrent que le marché des voitures d'occasion a connu une belle croissance en mai 2024. La raison est à chercher du côté des modèles très récents, sur fond d'évolution de la législation européenne.
Porté par les VO récents, le marché bondit de 6,2 % en Espagne
1 2 3 53
cross-circle