Dans sa logique de digitalisation des activités, le groupe toulousain a décidé de mettre son application d'estimation des frais de remise en état (FRE) à disposition de ses clients. Un choix d'EnchèresVO pour mieux répondre aux demandes des clients.
Le concessionnaire Volkswagen toulousain a fait appel à la Fédération française de carrosserie (FFC), pour se former à la cession de créance. Il veut ainsi poursuivre son travail avec les assurances malgré la résiliation de leur agrément.
Le géant américain du commerce en ligne de véhicules d'occasion traverse une situation difficile. Impacté par la hausse des tarifs à l'approvisionnement, Carvana voit son modèle économique vaciller. Il en résulte une chute en Bourse et des licenciements.
A l’occasion de l’événement Automotive Dealer Day, le groupe Stellantis a indiqué étudier le principe d’une commission de 5 % pour ses revendeurs dans le cadre du déploiement des nouveaux contrats d’agent.
Le constructeur allemand compte réduire de 10 % le nombre de ses distributeurs dans le monde. En parallèle, il vise 25 % de ventes directes sur Internet dans trois ans.
Le distributeur dijonnais de véhicules d'occasion fait son entrée dans le réseau Distinxion à la faveur d'une reprise de franchise à Rolampont (52). Dans le même temps, Cartrade a signé un accord pour y installer Ewigo. Ce sera son second site avec ce panneau.
La plateforme de commercialisation de véhicules d'occasion vient de recruter Alexandre Sarda au poste de responsable du remarketing. En provenance de Vroomly, il va superviser, pour Cazoo, l'orientation des véhicules vers les différents canaux de commercialisation.
A Bayonne (64), le groupe vendéen inaugure le nouveau concept de distribution Porsche, appelé "Destination Porsche". Au programme, davantage de digitalisation pour configurer son véhicule, un développement des bornes de recharge et un SAV dédié à l'électrique.
Selon l'Autorité de la concurrence, Grimal Automobiles, distributeur Kia, Jeep, Mitsubishi et Volvo dans le Tarn, rejoint le groupe catalan Tressol-Chabrier.
Le groupe Gemy, figurant parmi les plus importants distributeurs des marques françaises du groupe Stellantis, vient de recruter quatre directeurs pour soutenir sa croissance.
Malgré un marché en forte baisse, le groupe Parot annonce un chiffre d'affaires en augmentation de 4,1 % sur le premier trimestre 2022. Pour les mois à venir, le distributeur se montre confiant en raison d'un carnet de commandes important.
Les lauréats des Grand Prix de l'édition 2022 des Etats-Majors du VO (EMVO) sont désormais connus. Les groupes DBF et LG Automobiles, la plateforme Autosphere.pro et Volkswagen remportent un trophée.
La centrale d'achat VO dijonnaise cherche à accompagner plus étroitement ses clients professionnels. Pour ce faire, ATB Auto s'est associé à VW Finances, un courtier nordiste qui lui permet de couvrir les dossiers de l'acheteur final.
Le distributeur nordiste se lance dans la voiture d'artisan avec la commercialisation de la marque française Devinci, spécialisée dans la création de modèles de sport inspirés des années 1930, mais homologués en quadricycles.
La filiale de Stellantis a publié un bilan mitigé au terme du premier semestre de son année fiscale 2021/22. Le groupe Aramis a vu son volume et son chiffre d'affaires continuer de croître, mais cela ne l'a pas empêché de perdre 20,3 millions d'euros sur la période.
Le groupe artésien se développe dans l'activité du deux-roues. Il vient d'ouvrir le chantier de son MotoValley à Arras (62). Au programme, onze marques distribuées mais également une moto école et des projets pour que ce lieu devienne un centre d'animation de la ville.
Le concessionnaire francilien fait désormais partie du réseau de distribution de la marque de bicyclettes électriques Angell. ABVV projette de les exploiter sur un plan commercial et serviciel, dans un esprit de diversification.
L’encadrement du contrat d’agent tel que défini dans les lignes directrices du nouveau règlement d’exemption constitue, selon le président des concessionnaires affiliés à Mobilians, une évolution majeure et introduit des dispositions fondamentales pour les futures relations entre constructeurs et distributeurs.
A la lecture des chiffres du premier trimestre 2022, Auto1 Group maintient ses ambitions pour l'exercice en cours. Le géant du marché des véhicules d'occasion s'inscrit toujours en croissance sur les items du revenu et du bénéfice brut.
BYmyCAR poursuit son développement sur la Côte d'Azur avec la récente acquisition du groupe Europe Auto qui détient deux concessions Nissan à Antibes et au Canet (06). Ce rachat permet à l'un des plus importants distributeurs français de se développer avec la marque japonaise.