S'abonner

Social

L'avenir des stations-service indépendantes menacé
La France compte 4 150 stations-service indépendantes sur son territoire. Selon une enquête de Mobilians, 27 % d'entre elles pourraient disparaître d’ici 2035.
L
Le Garac ouvre une nouvelle formation MCO à la rentrée
Dès la rentrée de septembre 2022, le Garac élargit sa filière tertiaire avec une nouvelle formation commerciale. Il s'agit du BTS management commercial opérationnel (MCO) mis en place pour former les futurs responsables d’unité commerciale, répondant aux besoins de son réseau d'entreprises partenaires.
Le Garac ouvre une nouvelle formation MCO à la rentrée
Fabrice Cambolive devient directeur des opérations de la marque Renault
Dès le 1er juin 2022, Fabrice Cambolive va prendre les fonctions de directeur des opérations de la marque Renault, sous le contrôle de Luca de Meo, directeur général.
Fabrice Cambolive devient directeur des opérations de la marque Renault
Bon premier trimestre 2022 pour l'emploi
Selon le dernier rapport du ministère du Travail, le nombre de demandeurs d'emploi est repassé sous le seuil des trois millions entre début janvier et fin mars 2022. Une première depuis dix ans, qui intervient dans un contexte économique pourtant morose.
Bon premier trimestre 2022 pour l
Le "chief revenue officer", nouveau poste clé dans les entreprises ?
Encore méconnue dans l'Hexagone, la fonction de chief revenue officer – ou responsable des recettes – prend une place grandissante sur le marché du travail. Pivot des organisations et transverse à plusieurs postes, le CRO pourrait devenir un élément clé pour faire décoller la croissance des entreprises.
Le "chief revenue officer", nouveau poste clé dans les entreprises ?
LinkedIn organise un grand évènement consacré à la maternité au travail
Les 12, 13 et 14 mai prochains, le réseau social organise son "MaMa Break". Un évènement hybride, organisé en live sur sa plateforme et en physique depuis La Nouvelle Seine, auquel prendront part des intervenants d'horizons variés.
LinkedIn organise un grand évènement consacré à la maternité au travail
Les secteurs et les métiers qui recrutent le plus
Le cabinet Mistertemp a dressé le panorama des secteurs d'activité les plus dynamiques ainsi que des professions offrant le plus d'opportunités de carrière. L'industrie, la santé et la logistique s'illustrent particulièrement.
Les secteurs et les métiers qui recrutent le plus
Le baromètre de l'emploi par Indeed
Évolution des recherches et des offres d'emplois, métiers les plus demandés et les plus proposés, analyses par région, Indeed nous livre les grandes tendances du marché de l'emploi automobile pour le mois d'avril 2022.
Le baromètre de l
Crise sanitaire : quels impacts sur les établissements des services de l'automobile ?
L'ANFA a récemment publié une étude consacrée aux impacts de la pandémie sur les établissements de la branche des services de l'automobile. Selon celle-ci, le volume d'emplois a retrouvé son niveau d'avant-crise malgré la baisse de la mobilité, la pénurie de semi-conducteurs et les difficultés de recrutement.
Crise sanitaire : quels impacts sur les établissements des services de l
Xavier Horent, nommé chevalier de la Légion d'honneur
Le délégué général de Mobilians, Xavier Horent, a reçu les insignes de la Légion d'honneur des mains de Francis Bartholomé, président de Mobilians.
Xavier Horent, nommé chevalier de la Légion d
Embauches : 2022 sera l'année "de tous les records" selon Pôle Emploi
D'après une enquête annuelle de l'établissement public, trois millions de recrutements sont prévus par les chefs d'entreprise cette année. Une tendance au plus haut tandis qu'une majorité de ces embauches est attendue en CDI.
Embauches : 2022 sera l
Face à la hausse du prix du carburant, l'électrique est en vogue
Avec l'inflation du prix des carburants, les détenteurs de véhicules thermiques seraient tentés de se tourner vers l'électrique. Selon une étude réalisée par OpinionWay, près de la moitié d'entre eux seraient prêts à franchir le pas.
Face à la hausse du prix du carburant, l
Embouteillage à venir pour le contrôle technique
1,5 million d’automobilistes supplémentaires sont attendus dans les centres de contrôle technique dans les mois à venir. En raison du confinement, leurs rendez-vous avaient été décalés et les professionnels tirent la sonnette d’alarme.
Embouteillage à venir pour le contrôle technique
Yves de Belabre nous a quittés
Homme de l'automobile et président du CCFA de 1997 à 2002, Yves Fradin de Belabre est décédé.
Yves de Belabre nous a quittés
La Fonderie du Poitou au bord de la liquidation judiciaire
La Fonderie du Poitou Alu, qui travaille uniquement pour Renault, est en mauvaise posture. Pour l'instant, aucun repreneur n'a été retenu par le tribunal de commerce de Paris. Trois cents emplois sont menacés.
La Fonderie du Poitou au bord de la liquidation judiciaire
Thomas Zimmermann nommé président-directeur général de FreeNow
Après avoir passé quatre ans en tant que PDG de FreeNow, Marc Berg cède sa place à Thomas Zimmermann. Ce dernier prendra ses fonctions à partir du 1er avril 2022.
Thomas Zimmermann nommé président-directeur général de FreeNow
Les PME veulent augmenter leurs salariés en 2022
Selon une étude de Bpifrance, la moitié des petites et moyennes entreprises tricolores prévoient de revaloriser les salaires de leurs équipes en 2022. L'autre moitié s'y refuse, affirmant principalement avoir des résultats insuffisants pour le faire.
Les PME veulent augmenter leurs salariés en 2022
Quelles voitures pour les candidats à l'élection présidentielle ?
Grâce aux déclarations de situation patrimoniale de chaque candidat à la prochaine élection présidentielle, nous découvrons leur garage. Cinq d'entre eux n'ont pas de véhicule et le reste se montre plutôt sobre.
Quelles voitures pour les candidats à l
Mobilians interpelle l'Etat quant à la hausse des prix de l’énergie
Face à la hausse des prix de l'énergie, affectant le pouvoir d'achat des Français et l'activité des TPE-PME, l'organisation patronale tire la sonnette d'alarme et interpelle le gouvernement.
Mobilians interpelle l
Salaires : les syndicats refusent les offres de Renault et Stellantis
Les syndicats de Renault et Stellantis refusent de signer les accords issus des négociations annuelles obligatoires portant sur les salaires. Ils jugent les hausses proposées trop faibles, ne couvrant même pas l'inflation.
Salaires : les syndicats refusent les offres de Renault et Stellantis
1 2 3 124
cross-circle