S'abonner

Social

L'absentéisme en entreprise a reculé de 24 % en 2021
Selon l'Observatoire des arrêts de travail du groupe Apicil, le taux d'absentéisme dans le milieu professionnel s'est élevé l'an passé à 4,97 % contre 6,55 % en 2020. L'industrie et le BTP sont les secteurs les plus impactés, alors que la durée des absences a légèrement augmenté sur un an.
L
Le baromètre de l'emploi par Indeed
Évolution des recherches et des offres, bilan des métiers les plus demandés et les plus proposés, analyse par région... Indeed nous livre les grandes tendances du marché de l'emploi automobile pour le mois de juin 2022.
Le baromètre de l
L’État veut réduire son investissement dans l'apprentissage
Confrontée à un important déficit, France Compétences, l'instance nationale de régulation et de financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage, réduit drastiquement ses dépenses. Une baisse de 10 % des aides versées aux centres de formation a été annoncée.
L’État veut réduire son investissement dans l
Quel sort pour les poids lourds dans la transition électrique ?
Alors que les véhicules légers seront désormais voués à rouler à l'électrique, les solutions restent plus ouvertes en ce qui concerne les poids lourds. C'est ce qu'affirme un rapport de l'Institut français du pétrole et des énergies nouvelles (IFPEN) publié ce 23 juin 2022.
Quel sort pour les poids lourds dans la transition électrique ?
La voiture toujours en pôle pour les départs en vacances
À l'approche de l'été, le club automobile Roole s'est questionné sur les impacts de l'inflation des prix du carburant sur les départs en vacances. Selon l'étude réalisée par Ipsos, 73% des vacanciers privilégieront la voiture cet été.
La voiture toujours en pôle pour les départs en vacances
Féminisation : l'UE fixe des objectifs aux sociétés cotées
Attendue depuis une décennie, la mise en place de quotas de femmes dans les conseils d'administration des entreprises privées cotées en Bourse a été actée par Bruxelles. D'ici 2026, celles-ci devront compter au moins 40 % de représentantes féminines aux postes non exécutifs.
Féminisation : l
Face à la flambée des prix des carburants, les Français veulent télétravailler davantage
Selon une étude de Citrix, 43 % des employés tricolores aimeraient travailler plus souvent à domicile tant que les prix de l'essence ne sont pas redescendus. Près de neuf salariés sur dix souhaiteraient par ailleurs que leur entreprise fasse un geste pour les aider.
Face à la flambée des prix des carburants, les Français veulent télétravailler davantage
Sigrid de Vries à la tête de l'ACEA
Sigrid de Vries occupera le poste de directrice générale de l'ACEA à partir du 1er septembre 2022. Elle remplace Eric-Mark Huitema qui quitte l'association après trois ans de direction.
Sigrid de Vries à la tête de l
Jacques-Edouard Daubresse devient directeur général du groupement des concessionnaires Peugeot
Le groupement des concessionnaires Peugeot (GCAP) vient de créer un poste de directeur général, confié à Jacques-Edouard Daubresse, ex-directeur de DS Automobiles France.
Jacques-Edouard Daubresse devient directeur général du groupement des concessionnaires Peugeot
L'avenir des stations-service indépendantes menacé
La France compte 4 150 stations-service indépendantes sur son territoire. Selon une enquête de Mobilians, 27 % d'entre elles pourraient disparaître d’ici 2035.
L
Le Garac ouvre une nouvelle formation MCO à la rentrée
Dès la rentrée de septembre 2022, le Garac élargit sa filière tertiaire avec une nouvelle formation commerciale. Il s'agit du BTS management commercial opérationnel (MCO) mis en place pour former les futurs responsables d’unité commerciale, répondant aux besoins de son réseau d'entreprises partenaires.
Le Garac ouvre une nouvelle formation MCO à la rentrée
Fabrice Cambolive devient directeur des opérations de la marque Renault
Dès le 1er juin 2022, Fabrice Cambolive va prendre les fonctions de directeur des opérations de la marque Renault, sous le contrôle de Luca de Meo, directeur général.
Fabrice Cambolive devient directeur des opérations de la marque Renault
Bon premier trimestre 2022 pour l'emploi
Selon le dernier rapport du ministère du Travail, le nombre de demandeurs d'emploi est repassé sous le seuil des trois millions entre début janvier et fin mars 2022. Une première depuis dix ans, qui intervient dans un contexte économique pourtant morose.
Bon premier trimestre 2022 pour l
Le "chief revenue officer", nouveau poste clé dans les entreprises ?
Encore méconnue dans l'Hexagone, la fonction de chief revenue officer – ou responsable des recettes – prend une place grandissante sur le marché du travail. Pivot des organisations et transverse à plusieurs postes, le CRO pourrait devenir un élément clé pour faire décoller la croissance des entreprises.
Le "chief revenue officer", nouveau poste clé dans les entreprises ?
LinkedIn organise un grand évènement consacré à la maternité au travail
Les 12, 13 et 14 mai prochains, le réseau social organise son "MaMa Break". Un évènement hybride, organisé en live sur sa plateforme et en physique depuis La Nouvelle Seine, auquel prendront part des intervenants d'horizons variés.
LinkedIn organise un grand évènement consacré à la maternité au travail
Les secteurs et les métiers qui recrutent le plus
Le cabinet Mistertemp a dressé le panorama des secteurs d'activité les plus dynamiques ainsi que des professions offrant le plus d'opportunités de carrière. L'industrie, la santé et la logistique s'illustrent particulièrement.
Les secteurs et les métiers qui recrutent le plus
Le baromètre de l'emploi par Indeed
Évolution des recherches et des offres d'emplois, métiers les plus demandés et les plus proposés, analyses par région, Indeed nous livre les grandes tendances du marché de l'emploi automobile pour le mois d'avril 2022.
Le baromètre de l
Crise sanitaire : quels impacts sur les établissements des services de l'automobile ?
L'ANFA a récemment publié une étude consacrée aux impacts de la pandémie sur les établissements de la branche des services de l'automobile. Selon celle-ci, le volume d'emplois a retrouvé son niveau d'avant-crise malgré la baisse de la mobilité, la pénurie de semi-conducteurs et les difficultés de recrutement.
Crise sanitaire : quels impacts sur les établissements des services de l
Xavier Horent, nommé chevalier de la Légion d'honneur
Le délégué général de Mobilians, Xavier Horent, a reçu les insignes de la Légion d'honneur des mains de Francis Bartholomé, président de Mobilians.
Xavier Horent, nommé chevalier de la Légion d
Embauches : 2022 sera l'année "de tous les records" selon Pôle Emploi
D'après une enquête annuelle de l'établissement public, trois millions de recrutements sont prévus par les chefs d'entreprise cette année. Une tendance au plus haut tandis qu'une majorité de ces embauches est attendue en CDI.
Embauches : 2022 sera l
1 2 3 125
cross-circle