S'abonner
Constructeurs

Vincent Rolinet remplace Igor Dumas à la direction d'Opel France

Publié le 5 février 2024

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Vincent Rolinet est nommé à la direction d'Opel France le 5 février 2024. Il succède à Igor Dumas qui avait pris ses fonctions en février 2021.
Vincent Rolinet Opel France
Vincent Rolinet devient directeur d'Opel France. ©Stellantis

Le groupe Stellantis a annoncé la nomination de Vincent Rolinet au poste de directeur d'Opel France, en remplacement d'Igor Dumas. Ce dernier avait pris ses fonctions en février 2021 et devrait rester chez le constructeur. Il rejoint le loueur Leasys, coentreprise entre Stellantis et CA Auto Bank, en tant que directeur général France.

 

"Je tiens à exprimer mes sincères et chaleureux remerciements à Igor pour son professionnalisme et sa contribution inlassable au développement de la marque Opel en France, qui nous a permis de reprendre notre marche en avant en termes de parts de marché et de réussir le repositionnement de la marque. Je souhaite également la bienvenue à Vincent, qui possède une solide connaissance du marché français ainsi qu'une vaste expérience commerciale, tant en France qu'à l'international, et industrielle", confie Christophe Musy, directeur de Stellantis France, dans un communiqué.

 

A lire aussi : Opel réalise un quart de ses commandes en électrique

 

Âgé de 43 ans, Vincent Rolinet est diplômé de l’École nationale supérieure d’Arts et Métiers (ParisTech). Il débute sa carrière professionnelle chez PSA, en 2004, comme responsable usine amont, sur le site de Sochaux, puis comme responsable de fabrication en production de moteurs à la Française de Mécanique.

 

En 2009, il devient responsable qualité de service, puis en 2013, il rejoint la marque Citroën en qualité de responsable de secteur au sein de la direction régionale de Bordeaux.

 

En 2015, il intègre la marque DS, en tant que directeur des ventes France. Il occupe depuis 2021 le poste d’AOM (Area Operations Manager), toujours pour la marque DS, sur le périmètre Belux, Allemagne, Autriche et Italie, où il a contribué à un accroissement significatif des performances commerciale de DS.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle