S'abonner

Services

Bornes de recharge : Vinci étaie son offre avec trois nouvelles stations Zunder
L'opérateur hispanique de bornes de recharge, Zunder, annonce l'ouverture de trois nouvelles stations de charge en France, sur le réseau Vinci Autoroutes. Toutes trois se situent dans la région Centre Val-de-Loire et deux d'entre elles rechargeront les véhicules en produisant leur électricité par énergie solaire.
Bornes de recharge : Vinci étaie son offre avec trois nouvelles stations Zunder
Marché des voitures électriques : anatomie d'une chute
Les cabinets de conseil France Stratégie et Roland Berger ont défini les divers paramètres du marché de la voiture électrique en Europe. Ces études permettent de mieux comprendre les ressorts d'un marché dont l'essoufflement inattendu suscite de fortes inquiétudes chez les constructeurs automobiles européens.
Marché des voitures électriques : anatomie d
Comment Carizy vient compléter le dispositif de ProovStation
Jusqu'à présent, ProovStation soumettait des offres de rachat cash à la sortie de ses portiques d'inspection grâce à BCAuto Enchères. Maintenant, une autre voie existe avec la contribution de Carizy, spécialiste de la vente de voitures d'occasion à particulier.  
Comment Carizy vient compléter le dispositif de ProovStation
HysetCo amène l'hydrogène à Vitry-sur-Seine
Le spécialiste de la mobilité hydrogène vient d'ouvrir sa septième station de distribution en Ile-de-France. Ce nouveau site, aménagé à Vitry-sur-Seine (94), peut alimenter entre 300 et 400 véhicules par jour. Deux autres implantations, en partenariat avec Carrefour, sont annoncées dans la région.
HysetCo amène l
Sixt signe un partenariat avec Driveco pour accélérer l'électrification de ses clients
Le loueur courte durée annonce la signature d'un partenariat avec le spécialiste français de la recharge, Driveco. Les clients Sixt pourront bénéficier d’une réduction de 25 % sur leurs quatre premières recharges, et ce, du 22 juillet 2024 au 5 janvier 2025.
Sixt signe un partenariat avec Driveco pour accélérer l
Philippe Poirier se voit confier les comptes stratégiques d'Izmocars France
Entré dans l'organigramme de l'éditeur de solutions digitales pour le commerce automobile en septembre 2023, Philippe Poirier prend de nouvelles responsabilités. Depuis le mois de juin 2024, Izmocars lui a donné la direction des comptes clients stratégiques.
Philippe Poirier se voit confier les comptes stratégiques d
Les défaillances d'entreprises restent élevées dans l'automobile au deuxième trimestre 2024
Les entreprises de commerce et réparation automobile restent en difficulté au deuxième trimestre 2024, avec une hausse de 25,6 % des défaillances. Pour les mois à venir, les procédures de sauvegarde devraient être moins nombreuses selon Altarès.
Les défaillances d
L'offre européenne de voitures d'occasion se tarit
Le début de l'été 2024 est marqué par un léger effritement du nombre de voitures d'occasion disponibles sur les plateformes des infomédiaires. Dans ce contexte, Le Parking observe néanmoins une baisse des prix moyens.
L
Frédéric Bruschini rejoint Leasys France
Directeur marketing d’Opel France depuis trois ans, Frédéric Bruschini rejoint les rangs de Leasys France. Il est nommé directeur marketing du loueur longue durée et reporte à Igor Dumas, son directeur général.
Frédéric Bruschini rejoint Leasys France
La Région Auvergne-Rhône-Alpes finance son 100e fourgon hydrogène
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a remis les clés du Renault Master Van H2-TECH à la société Pum, une enseigne du groupe Saint-Gobain. Il s’agit du 100e fourgon hydrogène cofinancé par la Région et l’Union européenne.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes finance son 100e fourgon hydrogène
Durisotti passe sous contrôle de GTE Automotive
Le carrossier constructeur change d’actionnaire. Le britannique GFG Alliance, filiale du groupe Liberty, cède Durisotti à GTE Automotive. L’entreprise basée elle aussi dans les Hauts-de-France compte investir 20 millions d’euros dans le site historique de Sallaumines (62).
Durisotti passe sous contrôle de GTE Automotive
Le premier Renault Master rétrofité par Tolv réceptionné par Vinci Autoroutes
Des représentants de Vinci Autoroutes ont fait le déplacement jusqu’à la ReFactory de Flins (78) pour réceptionner les clés du premier Renault Master converti en électrique par Tolv. Un acte symbolique qui fait entrer la start-up grenobloise dans une dimension industrielle grâce à Renault. 
Le premier Renault Master rétrofité par Tolv réceptionné par Vinci Autoroutes
Les loueurs de courte durée face à l'électrification des flottes
À l’heure où les réglementations en matière de verdissement des flottes se durcissent, les loueurs de courte durée sont au pied du mur. Face à une électrification qui ne séduit pas leur clientèle, ils se retrouvent pourtant contraints de convertir leur parc à l’électrique, sous peine de sanctions, mettant ainsi en péril leur business model actuel.
Les loueurs de courte durée face à l
Découvrez le programme du Fleet & Mobility Day 2024
Le mardi 17 septembre 2024, Le Journal des Flottes vous donne rendez-vous pour la deuxième édition du salon Fleet & Mobility Day au Hangar Y, à Meudon (92). Un événement qui sera rythmé par de nombreux ateliers et conférences, ainsi que par l'exposition et les essais de véhicules.
Découvrez le programme du Fleet & Mobility Day 2024
Hydrogène : Atawey s’empare des stations McPhy
Pour douze millions d’euros, Atawey met la main sur l’activité stations de recharge hydrogène de McPhy. L’entreprise savoyarde compte désormais 70 sites d’avitaillement en Europe. L’opération comprend également un site de production de stations.
Hydrogène : Atawey s’empare des stations McPhy
Net&Co ouvre un centre de reconditionnement à Seclin
Abonnés Forte d'une solide réputation de prestataire de services de nettoyage et de préparation des véhicules, Net&Co passe au stade supérieur. La société familiale a inauguré tout récemment un centre de reconditionnement des voitures d'occasion à Seclin (59), un lieu dimensionné pour attirer les revendeurs de la région.
Net&Co ouvre un centre de reconditionnement à Seclin
BCAuto Enchères et Indicata aiguillent les revendeurs sur les valeurs résiduelles
Les deux spécialistes du remarketing lancent en même temps une solution propre à destination des revendeurs de voitures d'occasion. Dans les deux cas, les interfaces aspirent à les aider à anticiper les valeurs futures des véhicules.
BCAuto Enchères et Indicata aiguillent les revendeurs sur les valeurs résiduelles
Inspection : poussé par les utilisateurs, Tchek AI modernise Alto AI
Après consultation de ses clients, l'éditeur français de technologies d'inspections automatisées des véhicules d'occasion lance une nouvelle version d'Alto AI. L'outil phare de Tchek AI dispose ainsi d'une architecture repensée pour plus de fonctionnalités.
Inspection : poussé par les utilisateurs, Tchek AI modernise Alto AI
Une zone à trafic limité (ZTL) dans l'hypercentre de Paris dès octobre
Le 11 juillet 2024, le Conseil de Paris a validé la mise en place d’une zone à trafic limité (ZTL) au cœur de la capitale. D’une superficie de près de 5 km², elle entrera en vigueur en octobre 2024 et concernera les quatre premiers arrondissements. 
Une zone à trafic limité (ZTL) dans l
Sanef donne le ton sur le véhicule électrique
Abonnés Dans une récente étude, l’ONG Transport & Environment place le groupe Sanef parmi les 40 % d’entreprises les plus vertueuses en matière d’électrification de flotte. La société, qui exploite 1 807 km d’autoroutes, semble donc en bonne voie dans l’atteinte de ses objectifs, bien que quelques obstacles subsistent encore, notamment sur le véhicule utilitaire.
Sanef donne le ton sur le véhicule électrique
1 2 3 392
cross-circle