S'abonner
Social

Guillaume Saint nommé directeur de la clientèle chez Ipsos

Publié le 14 février 2024

Par Robin Schmidt
2 min de lecture
Ipsos France a promu Guillaume Saint à la direction de sa clientèle. Depuis le 8 janvier 2024, il est responsable de l’accompagnement d’un portefeuille de clients dans les secteurs de l’automobile et de la mobilité en France et dans le monde.
guillaume saint ipsos
Passionné d'automobile et de mobilité, Guillaume Saint devient directeur de la clientèle chez Ipsos. ©Ipsos

Le 8 janvier 2024, Ipsos France a propulsé Guillaume Saint à la tête du service responsable de sa clientèle. Il vient donc renforcer les équipes travaillant dans les secteurs de l’automobile et de la mobilité pour l’institut de sondage.

 

Il aura pour mission d’accompagner ses clients à la compréhension des évolutions du secteur, en les aidant à déduire les implications pour leurs stratégies marketing, produits et services. Pour cela, il devra faciliter "l’accès à l'expertise des équipes et aux technologies de pointe développées par Ipsos pour la collecte et l’analyse des données", explique l’institut de sondage dans un communiqué.

 

"Dans cette période clef de transformation de l'industrie de la mobilité, je suis ravi de rejoindre Ipsos et d’accompagner nos clients du secteur automobile et mobilité en leur apportant des éclairages sur les opportunités à venir, et la manière de les saisir" déclare Guillaume Saint, en réaction à sa nomination.

 

Un passionné d’automobile et de mobilité

 

Le nouveau directeur de la clientèle d’Ipsos débute sa carrière en 1993, en tant que chargé d’études chez Logimed. Après un léger passage chez WorldPanel by Kantar, il rejoint trois ans plus tard les équipes de Millward Brown France, au poste de directeur adjoint du département service client.

 

Riche d’une expérience internationale, Guillaume Saint est avant tout un passionné d’automobile et de mobilité. Depuis 2003, il exerce ainsi diverses fonctions au sein de la division automobile et mobilité de TNS/Kantar. Il a notamment dirigé l’équipe Auto & Mobilité en France, en Chine, puis dans la région Asie Pacifique.

 

A lire aussi : Capucine Lorenzi nommée directrice des achats d’Alpine

 

Avant sa nomination chez Ipsos, Guillaume Saint a occupé pendant huit ans le poste de directeur monde de la ligne business automobile et mobilités chez Kantar. Il a soutenu la croissance de cette entité à l'échelle mondiale, sur des sujets de marque, de publicité, d’engagement client et d’innovation. Il a également développé des programmes Insights sur la mobilité électrique, connectée, partagée, pour le compte de constructeurs automobiles, opérateurs de transports, et d’autres membres des écosystèmes de mobilité.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle