Le groupe Lempereur investit dans Lynk & Co
Fortement implanté avec la marque Volvo dans le nord de la France, le groupe Lempereur Mobilité rejoint le réseau Lynk & Co. À terme, la marque atteindra les quarante points de vente.
Alors que le marché automobile français enchaîne les contre-performances, les perspectives pour 2026 s'assombrissent. Effondrement des immatriculations, commandes au plus bas et fiscalité jugée asphyxiante... Pour Marc Bruschet, président des concessionnaires au sein de Mobilians, tous les voyants sont désormais au rouge.
Alors qu'il a célébré en 2025 les trente ans de son enseigne, Jean-Pierre Simon se satisfait de la dynamique retrouvée sur le plan commercial. Depuis le nord de la France, le revendeur de voitures d'occasion observe que les prospects peuvent être convertis grâce à des remises sur les prix et cela lui donne de belles ambitions pour Auto-Ici.
Le groupe Maurel vient d'être condamné à une amende pour pratique commerciale trompeuse par le tribunal judiciaire d'Albi (81). Plusieurs clients reprochent au distributeur d'avoir rendu obligatoire, dans le cadre du leasing social, des frais administratifs facultatifs d'un montant de 435 euros. Mais Christophe Maurel plaide pour une incompréhension.
Malgré les turbulences traversées par les marques britanniques, Franck Pithon y reste profondément attaché. Le dirigeant de Pithon SAS, membre du réseau Distinxion, vient d'ouvrir Atelier Land, un lieu dédié à la vente de voitures d'occasion et de services d'entretien des véhicules de la gamme Land Rover. Un moyen de réaffirmer sa stratégie du premium.
Le groupe de distribution installé dans les Hauts-de-France déploie, à compter du 19 janvier 2026, une application mobile à destination des clients particuliers. Dotée d'une assistante virtuelle, elle doit permettre à Sofida de générer plus d'affaires au quotidien.