Zeekr confirme son arrivée en Europe
Et une de plus ! Zeekr, marque du groupe Geely qui détient notamment Volvo, Polestar, Lotus, mais également Lynk & Co et les taxis LEVC, sera commercialisée en Europe dès cette année 2023.
Dans un premier temps, le constructeur chinois mettra sur le marché la Zeekr 003. Il s'agit d'un crossover 100 % électrique du segment C, concurrent de la Renault Megane E-Tech, de la Volkswagen ID.3 ou de la récente MG4.
La marque ne communique sur aucune information technique, pas plus d'ailleurs que sur les pays de commercialisation, ni sur le mode de distribution, mais annonce que ce modèle repose sur la plateforme SEA du constructeur chinois. On retrouve cette dernière sur la nouvelle Smart#1 ainsi que sur les véhicules de la gamme non distribuée en Europe, à savoir le coupé 4 portes 001, très inspirée d'une Porsche Panamera dans l'approche stylistique et le grand monospace 009.
A lire aussi : Geely, le plus international des constructeurs chinois
Si l'on s'appuie sur ce que propose la Smart, la Zeekr 003 disposera probablement du moteur délivrant 200 kW (272 ch) avec une batterie de 66 kWh. Aucune information sur l'autonomie n'a filtré, mais à titre d'exemple la Smart#1 annonce 440 km.
Si la marque confirme sa présence en France, cela fera d'elle le sixième acteur chinois sur le marché, après MG Motor, Aiways, Seres, Leapmotor et BYD, le tout en moins de deux ans.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.