S'abonner
Constructeurs

Zeekr confirme son arrivée en Europe

Publié le 2 février 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
La marque chinoise Zeekr, intégrée au sein du groupe Geely, annonce son arrivée en Europe. Dans un premier temps, il prévoit de commercialiser un modèle concurrent de la Renault Megane E-Tech.
Zeekr
Zeekr prévoit d'arriver sur le marché européen avec le 003, un modèle concurrent de la Renault Megane E-Tech. (© Zeekr)

Et une de plus ! Zeekr, marque du groupe Geely qui détient notamment Volvo, Polestar, Lotus, mais également Lynk & Co et les taxis LEVC, sera commercialisée en Europe dès cette année 2023.

 

Dans un premier temps, le constructeur chinois mettra sur le marché la Zeekr 003. Il s'agit d'un crossover 100 % électrique du segment C, concurrent de la Renault Megane E-Tech, de la Volkswagen ID.3 ou de la récente MG4.

 

La marque ne communique sur aucune information technique, pas plus d'ailleurs que sur les pays de commercialisation, ni sur le mode de distribution, mais annonce que ce modèle repose sur la plateforme SEA du constructeur chinois. On retrouve cette dernière sur la nouvelle Smart#1 ainsi que sur les véhicules de la gamme non distribuée en Europe, à savoir le coupé 4 portes 001, très inspirée d'une Porsche Panamera dans l'approche stylistique et le grand monospace 009.

 

A lire aussi : Geely, le plus international des constructeurs chinois

 

Si l'on s'appuie sur ce que propose la Smart, la Zeekr 003 disposera probablement du moteur délivrant 200 kW (272 ch) avec une batterie de 66 kWh. Aucune information sur l'autonomie n'a filtré, mais à titre d'exemple la Smart#1 annonce 440 km.

 

Si la marque confirme sa présence en France, cela fera d'elle le sixième acteur chinois sur le marché, après MG Motor, Aiways, Seres, Leapmotor et BYD, le tout en moins de deux ans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle