BYmyCAR se rapproche du groupe Lombardot
Une page se tourne dans le monde de la distribution dans le sud-est de la France. Hubert Lombardot, dirigeant du groupe éponyme, serait sur le point de céder une partie de son groupe dans les mois à venir à BYmyCAR, qui s'installerait ainsi dans le département du Var.
A lire aussi : BYmyCAR lorgne une grande partie du groupe Lombardot
Le groupe détenu par l'actuel dirigeant depuis 2004 est distributeur Mercedes-Benz, Smart, Volkswagen et Volkswagen Utilitaires, Skoda, Audi, ainsi que Jeep et Alfa Romeo, sans oublier Porsche. Il est présent également dans l'utilitaire avec la marque Fuso. La cession concernerait qu'une partie des marques car Hubert Lombardot garderait la distribution de Porsche.
En 2021, il apparaissait à la 68e place du classement des 100 premiers distributeurs. Il avait réalisé un chiffre d'affaires de 315 millions d'euros et affichait une rentabilité de 1,8 %. Sur cette période, il a vendu 4 885 VN, dont 1 692 Volkswagen et 832 Mercedes-Benz ainsi que 4 047 VO, dont 2 732 à particuliers. Uniquement présent dans le Var, ses concessions se situent à Roquebrune-sur-Argens, La Garde et Ollioules, dans la banlieue de Toulon. Il employait 450 collaborateurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.