S'abonner
Distribution

BYmyCAR se rapproche du groupe Lombardot

Publié le 6 février 2023

Par Christophe Bourgeois
< 1 min de lecture
BYmyCAR est sur le point de racheter une partie du groupe Lombardot, distributeur notamment des marques du groupe Volkswagen et Mercedes-Benz, dans le Var. Hubert Lombardot se concentrerait sur la distribution de Porsche.
BYmyCAR
BYmyCAR est sur le point de reprendre une partie du groupe Lombardot situé dans le Var (DR)

Une page se tourne dans le monde de la distribution dans le sud-est de la France. Hubert Lombardot, dirigeant du groupe éponyme, serait sur le point de céder une partie de son groupe dans les mois à venir à BYmyCAR, qui s'installerait ainsi dans le département du Var.

 

A lire aussi : BYmyCAR lorgne une grande partie du groupe Lombardot

 

Le groupe détenu par l'actuel dirigeant depuis 2004 est distributeur Mercedes-Benz, Smart, Volkswagen et Volkswagen Utilitaires, Skoda, Audi, ainsi que Jeep et Alfa Romeo, sans oublier Porsche. Il est présent également dans l'utilitaire avec la marque Fuso. La cession concernerait qu'une partie des marques car Hubert Lombardot garderait la distribution de Porsche.

 

En 2021, il apparaissait à la 68e place du classement des 100 premiers distributeurs. Il avait réalisé un chiffre d'affaires de 315 millions d'euros et affichait une rentabilité de 1,8 %. Sur cette période, il a vendu 4 885 VN, dont 1 692 Volkswagen et 832 Mercedes-Benz ainsi que 4 047 VO, dont 2 732 à particuliers. Uniquement présent dans le Var, ses concessions se situent à Roquebrune-sur-Argens, La Garde et Ollioules, dans la banlieue de Toulon. Il employait 450 collaborateurs.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle