S'abonner
Abonnés

Derrière l’assouplissement envisagé des objectifs CO₂ après 2035, Bruxelles cherche à mobiliser l’automobile comme levier de décarbonation de la sidérurgie européenne. En conditionnant une partie des émissions résiduelles des véhicules à l’intégration d’acier vert made in Europe, la Commission espère créer un signal de demande capable de déclencher des investissements industriels massifs.

ZFE : statu quo pour la Métropole du Grand Paris en 2026
Votée en mai 2025 à l'Assemblée nationale, la suppression des ZFE n'est pas encore une réalité car le texte n'a pas fini son parcours législatif. Dans ce contexte, la Métropole du Grand Paris temporise et prolonge ses dérogations pour l'année 2026.
ZFE : statu quo pour la Métropole du Grand Paris en 2026
L'IA de Seez : L'atout commercial de demain pour la distribution automobile dans 23 pays
Le secteur de la distribution automobile est à un tournant : une baisse du nombre d’acheteurs, des attentes client accrues et des équipes sous pression. L'intelligence artificielle s'impose rapidement comme un véritable levier de performance commerciale.
L'IA de Seez : L'atout commercial de demain pour la distribution automobile dans 23 pays
L’inflation réglementaire est loin d’être terminée
Abonnés Tout juste après avoir digéré les GSR 2 et Euro 6e bis, les ingénieurs sont à nouveau à pied d’œuvre. Durant l’année 2026, une dizaine de nouvelles normes doivent être intégrées, dont les premières briques d’Euro 7 et du règlement sur les batteries.
L’inflation réglementaire est loin d’être terminée
Mecazen, le site pour vous aider à faire les bons choix pour votre auto
Achat de pneus, réparations et garages agréés : mecazen bouleverse le monde automobile pour les particuliers.
Mecazen, le site pour vous aider à faire les bons choix pour votre auto
Robotaxis : Baidu débarque à Londres aux côtés d’Uber et Lyft
Les deux sociétés spécialisées dans le VTC, Uber et Lyft, annoncent leur partenariat avec le géant chinois Baidu. Ensemble, elles prévoient de lancer des essais de taxis autonomes à Londres, au Royaume-Uni, dès 2026.
Robotaxis : Baidu débarque à Londres aux côtés d’Uber et Lyft
Un SUV hybride rechargeable de plus ? Le BYD Sealion 5 donne d’abord l’impression de jouer la carte de la neutralité absolue. Ligne passe-partout, caractère sans saveur, tout semble réuni pour qu'il passe inaperçu, noyé dans une offre déjà saturée. Erreur. Car derrière cette façade sage se cache une proposition bien plus redoutable qu’elle n’y paraît.
Essai BYD Sealion 5 : du bon sens automobile
Après plus de dix ans chez Hyundai France, Lionel French Keogh va quitter, le 31 décembre 2025, la présidence de la marque sud-coréenne dans l'Hexagone. Emmanuelle Serazin assurera l'intérim.
Lionel French Keogh quitte Hyundai Motor France
L’assistant vocal IA dédié à la distribution automobile poursuit son développement en Espagne et au Portugal. La start-up Diago dirigée par Guillaume Couzy renforce également son équipe commerciale.
Diago s'attaque à la péninsule ibérique
Le dispositif du leasing social, lancé le 30 septembre 2025, arrive doucement à son terme avec 48 400 dossiers bouclés sur les 50 000 prévus. Pour cette deuxième édition consécutive, Stellantis représente la majeure partie des commandes.
Leasing social : Stellantis a capté près de la moitié des ventes
À l'occasion de l'assemblée générale de l’Association des groupements du groupe Stellantis (AGGS), le 17 décembre 2025, François Mary a été réélu président pour trois années supplémentaires.
François Mary réélu à la tête du groupement des concessionnaires Stellantis
L’entreprise lyonnaise élargit à nouveau son portefeuille en signant un partenariat avec Volkswagen Group Info Services AG. Les clients du logiciel de gestion de flotte GAC Car Fleet auront dorénavant accès aux données issues des boîtiers de première monte, et ce, pour certains modèles des marques VW, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Audi, Skoda, Seat et Cupra.
GAC Technology va remonter les données OEM des marques du groupe Volkswagen
Abonnés Malgré un marché automobile atone et une réaction boursière prudente, Valeo revendique une trajectoire claire : profitabilité rétablie, génération de cash record et retour de la croissance dès 2027. Son directeur général, Christophe Périllat, détaille les ressorts du plan Elevate 2028 et défend un engagement fort pour une industrie automobile européenne compétitive.
Christophe Périllat, Valeo : "Le made in Europe est un choix politique"
Le constructeur chinois MG Motor s’apprête à battre son record commercial européen en 2025, avec plus de 300 000 ventes cumulées. Cette progression significative par rapport à l’année précédente est portée par sa nouvelle gamme hybride.
MG Motor dépassera les 300 000 ventes en Europe en 2025
Le site industriel espagnol qui produit les Peugeot 208, Opel Corsa et Lancia Ypsilon est actuellement en plein travaux pour accueillir quatre modèles de Leapmotor. Cette intégration de la marque chinoise s'accompagne de la création d'une joint-venture entre d'importants sous-traitants espagnol et chinois.
L'usine Stellantis de Saragosse produira 200 000 Leapmotor
Nissan lance la production de la nouvelle Leaf à Sunderland
À l’occasion du lancement de la production de la nouvelle Leaf, Nissan a présenté les évolutions de son usine à Sunderland, dans le nord de l’Angleterre. L’occasion de découvrir les progrès réalisés au sein de cette dernière, mais aussi d’en apprendre plus sur les objectifs de la marque japonaise à long terme.
Nissan lance la production de la nouvelle Leaf à Sunderland
Automobile Awards 2025 : le groupe Renault fait le plein de trophées 
À l’Automobile Club de France s’est tenue le 18 décembre 2025 la huitième édition des Automobile Awards. Une soirée au cours de laquelle 25 trophées ont été décernés pour récompenser toutes les dernières innovations dans le secteur automobile.
Automobile Awards 2025 : le groupe Renault fait le plein de trophées 
Skyworth, le constructeur chinois aux immatriculations qui interrogent
Abonnés La start-up automobile fondée par un spécialiste de l’électronique grand public chinois avait de fortes ambitions sur le marché français lors de sa première apparition en octobre 2024. Un an plus tard, Skyworth ne dispose toujours pas de réseau, tandis que les immatriculations de son unique modèle ont été enregistrées par des sociétés de location récemment créées au nom de l'importateur.
Skyworth, le constructeur chinois aux immatriculations qui interrogent
Marc Hedrich à nouveau président de Kia France
Le constructeur sud-coréen vient d'annoncer le retour de Marc Hedrich en France. Le 1er janvier 2026, il redeviendra président de la filiale hexagonale, fonction qu'il a déjà occupée de 2021 à 2023. Soohang Chang prend le poste de PDG de Kia Europe.
Marc Hedrich à nouveau président de Kia France
Paquet automobile européen : le compte n’y est pas pour les utilitaires légers
Si les assouplissements proposés par la Commission européenne sont globalement bien accueillis pour les voitures particulières, ce n’est pas le cas pour les véhicules utilitaires légers. Les voix commencent à s’élever pour réclamer des aménagements plus conséquents.
Paquet automobile européen : le compte n’y est pas pour les utilitaires légers
Paquet automobile européen : un retour au pragmatisme salué par les distributeurs
Abonnés La Commission européenne assouplit sa trajectoire de décarbonation en autorisant une part résiduelle d’émissions après 2035. Une inflexion perçue comme un soulagement par les distributeurs automobiles français, qui y voient un retour du bon sens économique et industriel.
Paquet automobile européen : un retour au pragmatisme salué par les distributeurs
Ford adapte sa stratégie électrique aux États-Unis
Faute d'une demande suffisante, Ford a revu sa stratégie électrique aux États-Unis. Cette décision occasionnera des provisions et coûts supplémentaires de 19,5 milliards de dollars. Le constructeur américain va aussi réallouer des moyens aux modèles essence et hybrides.
Ford adapte sa stratégie électrique aux États-Unis
La SNCF vise 5 000 points de charge en France
Engagée dans l’électrification de sa flotte, la SNCF prévoit de déployer 5 000 points de charge sur l'ensemble de ses sites en France. Pour mener à bien ce projet, elle s'est associée à l’entreprise finlandaise Virta, spécialisée dans les solutions de recharge, et à Eiffage Énergie Systèmes pour l'installation et la maintenance des infrastructures.
La SNCF vise 5 000 points de charge en France
cross-circle