S'abonner

L'association de consommateurs a décidé de prendre des mesures face aux plaintes croissantes concernant les airbags défectueux de Stellantis. L'UFC-Que Choisir a envoyé une mise en demeure au groupe automobile, critiquant sa gestion "calamiteuse" de la campagne de rappel.

La direction technique de PowerCo revient à HW Vassen
Après le départ de Soonho Ahn, le groupe Volkswagen a annoncé la nomination de HW Vassen au poste de directeur technique de PowerCo. Ce dernier dirige actuellement la branche développement de cette filiale dédiée aux batteries.
La direction technique de PowerCo revient à HW Vassen
Expérience immersive dans le VO : 3 questions à Georges-Étienne Andrieu, Nextlane
Du rêve. Les catalogues de VN en vendent notamment grâce à une imagerie de qualité. En occasion, certains vendeurs peinent à se démarquer des vendeurs particuliers, faute de belles images et d’une expérience immersive. Faire vite et bien est pourtant désormais accessible à tous les professionnels du VO.
Expérience immersive dans le VO : 3 questions à Georges-Étienne Andrieu, Nextlane
Pour Leasys France, c'est bientôt l'heure du changement
Igor Dumas, nouveau directeur général de Leasys France, dévoilera début septembre 2024 le plan de transformation sur lequel il travaille avec ses équipes, ses clients et les réseaux Stellantis depuis son arrivée. Un projet qui doit permettre au loueur longue durée d’accélérer les ventes BtoB du groupe et d’améliorer la satisfaction client.
Pour Leasys France, c
Tjekvik introduit ses solutions numériques de libre-service aux concessionnaires automobiles Français
Tjekvik, l'un des principaux producteurs de technologies intelligentes de libre-service pour les départements après-vente automobile, introduit ses solutions numériques de dépôt et de retrait auprès des concessionnaires en France.
Tjekvik introduit ses solutions numériques de libre-service aux concessionnaires automobiles Français
Les réseaux face aux nouveaux enjeux de recrutement
Abonnés Les problématiques de recrutement dans les concessions se poursuivent. Certains métiers sont encore en tension et les distributeurs doivent multiplier les canaux pour trouver de nouveaux candidats de qualité et éviter le "turnover".
Les réseaux face aux nouveaux enjeux de recrutement
Abonnés Le distributeur dont le siège se trouve à Caen (14) multiplie les acquisitions pour étendre sa zone d'influence. Après Rouen et Dieppe, le groupe Polmar investit à Saint-Lô (50), en s'appuyant sur les marques de la galaxie Stellantis.
Dieppe, Rouen, Saint-Lô... Polmar s
L’industrie automobile allemande, qui exporte massivement ses voitures en Chine, est hostile à la hausse des droits de douane par l’Union européenne sur les importations de véhicules électriques chinois. Une position soutenue par le gouvernement d’Olaf Scholz, qui milite pour un accord entre Bruxelles et Pékin.
Droits de douane : l’Allemagne veut un accord avec la Chine
Le gouvernement canadien n’entend pas laisser la porte grande ouverte aux voitures électriques chinoises. À l’instar des États-Unis et de l’Union européenne, le Canada envisage d’instaurer des barrières à l’entrée, dont la forme reste à déterminer.
Le Canada s’attaque à son tour aux véhicules électriques chinois
Abonnés Mozart Autos figure parmi les meilleurs distributeurs Suzuki et Fiat. Une belle performance pour cette affaire familiale qui évolue dans un monde où la concentration est de mise. Rencontre avec Jérémy Sanchez, codirecteur et par ailleurs vice-président du groupement des concessionnaires Fiat.
Mozart Autos : le sens de la famille comme partition
Depuis 2021, Henri-Jacques Citroën tente de faire entendre sa voix pour faire entrer son grand-père, André Citroën, au Panthéon. Pour l’histoire sociale, économique et industrielle du père de la marque aux chevrons, la démarche crée l’engouement de nombreuses personnalités d’horizons variés.
André Citroën, un industriel au Panthéon ?
La marque française part à l’assaut des centres-villes avec son concept d'Atelier. À l'image des City Garages de Cupra, Alpine veut en faire des lieux de vie. Le premier vient d'être inauguré à Barcelone, en Espagne, et d'ici la fin de l'année Londres et Paris devraient suivre.
Des Ateliers Alpine au cœur des villes
Pour fabriquer son futur modèle électrique mais aussi gagner en flexibilité, Ferrari vient d'inaugurer une nouvelle ligne d'assemblage, à Maranello, en Italie. L'investissement se monte à 200 millions d'euros. D'ici 2030, la marque estime que 80 % de sa production sera électrifiée.
Ferrari se prépare à l
La Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev) annonce la nomination de Jean-Louis Pech, PDG du groupe Actia, en tant que président. Il succède à Claude Cham qui continuera de mettre son expertise au service d'Equip Auto et du fonds Keyros.
Jean-Louis Pech nommé président de la Fiev
Les deux sociétés ont dévoilé les contours d'un partenariat destiné à changer la donne. Un rapprochement qui intervient à un moment crucial pour Carviz, spécialiste de l'inspection automatisée des voitures d'occasion, et Autorigin, éditeur de rapports d'historique.
Carviz et Autorigin font cause commune dans l
Mondial de l'Automobile : Simplicicar valide son ticket
La franchise de vente de voitures d'occasion entre particuliers a officialisé sa participation au rendez-vous parisien en octobre 2024. Le stand de Simplicicar au Mondial de l'Auto aura plusieurs finalités, dont celle d'offrir un bain de foule à sa voiture sans permis électrique.
Mondial de l
Stellantis : Berta Rodriguez-Hervas quitte la vice-présidence de l'IA
Moins de trois ans après son intégration dans le groupe, Berta Rodriguez-Hervas a annoncé son départ de Stellantis. Elle assurait la vice-présidence en charge de l'intelligence artificielle, des algorithmes et de l'apprentissage machine.
Stellantis : Berta Rodriguez-Hervas quitte la vice-présidence de l
Polestar : Hakan Samuelsson prend sa retraite, Winfried Vahland lui succède
Le président de Polestar a annoncé son départ prochain. Hakan Samuelsson fera valoir son droit à la retraite après la prochaine assemblée générale annuelle du constructeur automobile. Winfried Vahland, ancien patron de Volkswagen Group China, lui succédera.
Polestar : Hakan Samuelsson prend sa retraite, Winfried Vahland lui succède
La décennie Carlos Tavares : la colère gronde dans le réseau
Abonnés La guerre entre les distributeurs et Carlos Tavares se poursuit. Le patron du groupe Stellantis rêve de reprendre la main sur la chaîne de valeur occupée par le réseau. Celui-ci fait bloc contre le projet de généralisation du contrat d’agent.
La décennie Carlos Tavares : la colère gronde dans le réseau
Mitsubishi ASX : le retour du clone
Un an seulement après son lancement, le petit SUV japonais s’offre déjà une mise à jour. Le Mitsubishi ASX profite en effet du restylage du Renault Captur, son jumeau, pour se donner un second souffle, avec au programme un large éventail de motorisations.
Mitsubishi ASX : le retour du clone
BMW annule pour deux milliards d'euros de batteries à Northvolt
Le groupe automobile allemand juge que le fabricant suédois a accumulé trop de retard. BMW continuera toutefois à travailler avec Northvolt dans le développement de batteries de nouvelle génération.
BMW annule pour deux milliards d
Les constructeurs étrangers forcés de revoir leur stratégie en Chine
À l’heure où les constructeurs chinois dominent chez eux et veulent conquérir le monde, les occidentaux présents en Chine se posent des questions quant à leur activité locale. Dernier exemple en date : Nissan vient d’y fermer une usine par souci d’optimisation de ses installations.
Les constructeurs étrangers forcés de revoir leur stratégie en Chine
MG Motor France s’attaque à l’après-vente
Le constructeur chinois annonce l’ouverture de son premier centre de pièces de rechange dans l'Hexagone, près de Lille. MG Motor France en profite pour réorganiser son service après-vente, dirigé par Stefan Deschâtres.
MG Motor France s’attaque à l’après-vente
cross-circle