S'abonner
Services

Salon de l'Auto 2024 : le renouveau du Mondial de Paris

Publié le 7 octobre 2024

Par Catherine Leroy
3 min de lecture
À moins d'une semaine de l'ouverture du Mondial de Paris 2024, le salon s'apprête à fêter l'automobile en grande pompe du 14 au 20 octobre 2024. Plus d'une cinquantaine de marques seront représentées y compris des constructeurs qui l'avaient déserté ces dernières années.
À moins d'une semaine de l'ouverture du Mondial de l'Automobile 2024, le salon de Paris s'apprête à fêter l'automobile en grande pompe du 14 au 20 octobre 2024.
À moins d'une semaine de l'ouverture du Mondial de l'Automobile 2024, le salon de Paris s'apprête à fêter l'automobile en grande pompe du 14 au 20 octobre 2024. ©Mondial de l'Auto

"Les affaires reprennent et l'édition du Mondial de l'Automobile n'aura rien à voir avec celle de 2022", se félicite Serge Gachot, directeur général du salon parisien. Et pour cause, 48 marques automobiles ont confirmé leur présence dont des acteurs qui avaient déserté les allées du parc des expositions de Paris depuis plusieurs années.

 

Le Mondial de l’Auto de Paris 2024 se tiendra du 14 au 20 octobre 2024. Le premier jour sera réservé à la presse et aux professionnels. Le salon sera donc ouvert au public à partir du 15 octobre 2024 et jusqu’au 20.

 

Plus de cinquante marques automobiles

 

Le groupe Renault, ardent défenseur de toutes les manifestations automobiles, y sera présent au travers des marques Renault, Dacia, Alpine, Mobilize. Ce sera l'occasion pour la marque française de présenter la R4 E-Tech. Elle sera exposée aux côtés de la nouvelle Renault 5 électrique. De son côté, Dacia va dévoiler son SUV Bigster, le grand frère du Duster. Le concept car Emblème, dont le bilan carbone a été réduit de 90 % sur l'ensemble de son cycle de vie, sera également présent. Chez Alpine, la future A390 sera également présentée en avant-première mondiale.

 

Le groupe Stellantis expose Peugeot avec les nouveaux E-408, E-3008 Long Range et E-5008 Long Range. Citroën sera également de la fête avec le nouveau C3 Aircross et la nouvelle ë-C3. Alfa Romeo revient également avec la Junior, ainsi que Leapmotor avec la T03 qui fait son arrivée en Europe.

 

A lire aussi : Quelles seront les stars françaises du Mondial de l'Automobile 2024 ?

 

Chez Mini, l'Aceman côtoiera les autres nouveautés du groupe BMW, avec la nouvelle Série 5 break, la M5, la dernière Série 1 et le nouveau X3. Du côté du groupe Volkswagen, les visiteurs découvriront le nouveau Q6 e-tron d'Audi mais aussi la Volkswagen Golf restylée et le Skoda Elroq.

 

Kia sera également présent avec son SUV EV3. Les marques chinoises ne sont pas en reste : BYD, GAC, Hongqi, Seres, Skyworth, XPeng, Maxus seront également de la fête.

 

D'autres marques s'afficheront sur le stand du Crédit Agricole Consumer Finance, telles que MG, Dongfeng, Yangwang ou encore Tesla, qui devrait présenter son Cybertruck.

 

Des distributeurs, comme Car Lovers, VGRF (pour la marque Bentley) et Sonauto avec Porsche ou encore BPM avec Aston Martin ou Morgan seront présents au sein de la Dream Zone. Celle-ci accueillera également l'influenceur POG.

 

Une grande fête de l'automobile

 

En tout ce sont près de 500 voitures qui seront présentées aux plus de 500 000 visiteurs  attendus. "Ce sera une grande fête populaire et qualitative", résume serge Gachot. Sans compter une exposition "On n'arrête pas le progrès", dont l'objectif est de célébrer les grandes innovations qui ont marqué plus d'un siècle d'automobile au travers de vingt voitures emblématiques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle