S'abonner
Constructeurs

Mercedes-Benz et BMW vont créer un réseau de recharge en Chine

Publié le 30 novembre 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Les deux constructeurs allemands créent une coentreprise en Chine pour déployer un réseau de recharge. D'ici 2026, 1 000 stations et 7 000 points de ravitaillement seront installés dans le pays où Mercedes-Benz et BMW veulent retrouver des couleurs.
Mercedes-Benz BMW bornes de recharge Chine
Mercedes et BMW vont déployer jusqu'à 7 000 bornes de recharge en Chine d'ici 2026. ©Mercedes-Benz

À l'image de Ionity en Europe, BMW et Mercedes-Benz vont créer une coentreprise en Chine afin de déployer un réseau de recharge.

 

Les premières stations doivent être mises en service à partir de 2024, avec un objectif d'au moins 1 000 stations et 7 000 points de recharge à travers le pays d'ici fin 2026, ont annoncé, jeudi 30 novembre 2023, les groupes dans un communiqué.

 

Ces bornes de recharges seront accessibles à tous les véhicules électriques, mais elles proposeront des services exclusifs aux propriétaires de Mercedes-Benz et de BMW qui pourront réserver des bornes à l'avance.

 

A lire aussi : Mercedes investit dans la recharge

 

Un investissement supplémentaire dans le pays pour tenter de corriger le tir et retrouver des couleurs en Chine, où BMW et Mercedes-Benz, comme de nombreux constructeurs occidentaux, voient leur ventes diminuer sous la pression d'acteurs locaux et la montée en puissance des modèles électriques.

 

Mercedes-Benz avait adopté la même stratégie en Amérique du Nord en janvier 2023, annonçant la création d'un réseau de 2 500 bornes aux États-Unis et au Canada.

 

Il s'agit du même principe qu'en Europe où les deux allemands sont associés avec le groupe Volkswagen, Ford et Hyundai-Kia. Ce réseau compte aujourd'hui plus de 3 000 bornes dans 24 pays européens et prévoit d'atteindre 7 000 équipements d'ici 2025. (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle