S'abonner
Constructeurs

Le label Mercedes-Benz Certified adopte les outils de Bee2Link

Publié le 13 juillet 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La filiale française de Mercedes-Benz vient d'accorder sa confiance aux outils de Bee2Link. Cet accord va permettre aux distributeurs travaillant avec le label Mercedes-Benz Certified de gérer intégralement la chaîne de valeur des VP et utilitaires d'occasion.
mercedes-benz valide Bee2link pour le label Certified
Les 230 points de ventes VP et VUL d'occasion du réseau Mercedes-Benz Certified pourront profiter des outils de Bee2Link. ©Journal de l’Automobile

Mercedes-Benz France enrichit son bagage d'outils au service du commerce de véhicules d'occasion. En effet, la filiale a annoncé avoir certifié Bee2Link, l'éditeur de solutions de gestion d'activité commerciale. 230 points de ventes de Mercedes-Benz, travaillant avec le label Mercedes-Benz Certified, vont pouvoir bénéficier de cet accord.

 

De quoi s'agit-il ? Bee2Link va donner accès à sa plateforme digitale et plus précisément à son application "Pack VO". Pour parler de manière concrète, celle-ci permet aux utilisateurs de superviser l'intégralité de leurs actions tout au long de la chaîne de valeur commerciale.

 

L'interface facilite l'approvisionnement (achats extérieurs, reprises, rachat cash…). Le Pack donne ensuite la possibilité d'orienter les véhicules en fonction de la typologie de client, d'avoir des interactions commerciales à distance et même de boucler un parcours de vente 100 % en ligne.

 

Reliée à l'écosystème de Mercedes

 

La collaboration entre Mercedes-Benz France et Bee2Link prend la forme d'une intégration pleine et entière de l'application à l'écosystème de la marque. Ce qui amènera notamment à pouvoir exploiter les bases de données clients dans la durée.

 

A lire aussi : Smart veut réinventer le parcours client

 

"Si ce partenariat confirme une nouvelle fois la pertinence de nos offres et notre savoir-faire, il nous ouvre également la voie pour accompagner les distributeurs et les constructeurs dans la mise en œuvre de leur promesse client, tant sur le digital qu’en point de vente physique, en France comme à l’international", a réagi Benoît Bachelot, directeur de projet chez Bee2Link.

 

Avec cet accord Bee2Link renforce ses positions. L'éditeur français s'est illustré de la même manière chez Volkswagen, Nissan, Stellantis, Hyundai, et plus récemment Volvo. Reste à savoir si d'autres marques fortes du marché des voitures d'occasion, telles BMW, Toyota ou Ford, adopteront un jour cette solution pour leurs concessionnaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle