S'abonner
Constructeurs

Smart veut réinventer le parcours client

Publié le 11 juillet 2023

Par Louis Choiset
2 min de lecture
En s'appuyant sur les outils Adobe, Smart Europe lance son nouveau site eco.platform. Avec cette architecture digitale, la marque veut offrir à ses clients un parcours d'un nouveau genre.
Smart
Grâce aux solutions Adobe, la clientèle Smart bénéficiera de plus de choix, de souplesse et de fonctionnalités au moment d’acheter un véhicule électrique. ©Smart

La plateforme eco.platform de Smart se veut le centre névralgique de l'interaction entre la marque et sa clientèle. Grâce à l'utilisation combinée des outils d'Adobe, Smart est en mesure de connecter les données clients collectées à tous les points de contact. Tout cela permettant une personnalisation fine à travers tous les canaux de communication. Cette approche garantit une expérience fluide et connectée, aussi bien en ligne qu'en personne.

 

"Smart est depuis toujours un pionnier de la mobilité urbaine, et en lançant la Smart #1 sur notre nouvelle plateforme eco.platform, nous créons une expérience client fluide tout en restant fidèle à notre ADN, explique Dirk Adelmann, CEO de Smart Europe GmbH. Nous devions repenser nos processus numériques, en les adaptant parfaitement aux besoins de la clientèle. Nous nous réjouissons qu’Adobe, l’un de nos principaux partenaires technologiques, nous aide à mener à bien un projet aussi ambitieux".

 

A lire aussi : Smart invite CGI Finance dans sa captive Smart Mobility Leasing

 

Ce partenariat entre Smart et Adobe marque une étape majeure dans la transformation numérique du constructeur. Grâce à la puissance de cette plateforme, Smart affirme pouvoir répondre aux besoins spécifiques de chaque client, de la recherche du véhicule électrique idéal à l'après-vente, en passant par la configuration et l'acquisition.

 

"L’industrie automobile est en pleine mutation, ce qui est non seulement dû à l’adoption des véhicules électriques, mais aussi à la manière dont le numérique transforme l’expérience de conduite, affirme Luc Dammann, President of EMEA, Adobe. Tout comme Smart Europe a réinventé la mobilité pour la ville de demain, les technologies Adobe l’aideront à repenser le parcours client en fonction des exigences des conducteurs et des conductrices d’aujourd’hui, tout en imaginant des modèles économiques et d’activités commerciales innovants et en veillant à la satisfaction client avec du contenu personnalisé en temps réel sur l’ensemble des canaux".

 

A lire aussi : BNP Paribas Personal Finance, nouveau partenaire de Qarson

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle