S'abonner
Industrie

Avec la décision allemande, l'Europe ne sera pas 100 % électrique en 2035

Publié le 7 mars 2023

Par Catherine Leroy
7 min de lecture
Le vote définitif de la fin des ventes de véhicules thermiques en Europe devait être une simple formalité. Mais la volte-face de l'Allemagne fragilise ce volet essentiel du Green Deal de la Commission européenne. Et si les Allemands remettaient en cause des milliards d'euros d'investissements déjà engloutis dans l'industrie du véhicule électrique ?
La volte-face de l'Allemagne fragilise ce volet essentiel du Green Deal de la Commission européenne qu'est l'interdiction de vente des véhicules thermiques en 2035. (Crédit photo : Frank heinz/EyeEm /Stock-adobe.com)
C'est l'histoire d'une entente qui se termine mal et qui risque de laisser des traces indélébiles au sein de la Commission et plus largement dans l'Union européenne. Le report à une date ultérieure du vote du Conseil de l'Union sur la fin des ventes de véhicules thermiques en 2035, n'était déjà pas un bon signal. Mais visiblement la ratification de l'accord semble s'éloigner de jour en jour.   "Tout le monde est pris à revers. Sans ratification, tout est à renégocier", nous indique cet habitué des couloirs de la Commission et du Parlement européen. Ce revers,[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle