S'abonner
Distribution

JFC Normandie intègre le groupe Mary

Publié le 2 mars 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe Mary va reprendre, à partir du 1er avril 2023, JFC Normandie. Ce dernier est un acteur important dans l'ancienne région de Haute-Normandie pour les marques Volvo, Jaguar Land Rover, Hyundai et MG, sans oublier Maserati.
Le groupe JFC Normandie va intégrer le giron du groupe Mary. (© DR)

Selon le site de l'Autorité de la concurrence, le groupe Mary s'apprête à reprendre les affaires normandes du groupe JFC Normandie. Cette transaction concerne les concessions Volvo, Jaguar, Land Rover (JLR) et Maserati de Caen (14), celles de Hyundai, JLR et MG Motor de Rouen (76), celles de Volvo et Land Rover à Evreux (27), de Volvo à Lisieux (14), de MG au Havre (76) et de Hyundai aux Andélys (27). De son côté, le groupe JFC Normandie, présidé par Christian Jacques, signe avec cette vente son désengagement dans la distribution automobile.

 

JFC Normandie représente un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros et compte 142 collaborateurs. En 2023, l'ensemble de ces nouvelles concessions devrait apporter 1 900 voitures supplémentaires, dont 900 Hyundai et 600 MG.

 

Cette vente permettra au groupe Mary de distribuer pour la première fois des marques premiums avec JLR, Volvo et Maserati, d'intégrer le réseau MG Motor et de se renforcer avec Hyundai. Il détient en effet trois concessions de la marque coréenne dans l'ancienne région de Picardie. Au total, il commercialisera désormais treize marques automobiles.

 

A lire aussi : Le groupe Mary fait sa mue

 

Cette action poursuit le développement multimarque du groupe qui a repris en mai 2022, la filiale de Retail Renault Group à Rouen. Pour rappel, l'ensemble représente un contrat de 8 000 VN sur les marques Renault et Dacia pour un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros. Les deux établissements emploient 350 salariés.

 

Renforcement en Normandie

 

Ce rachat lui permet également de se renforcer sur son territoire normand, notamment en Seine-Maritime et dans l'Eure, créant ainsi une zone d'activité allant de la Manche au Pas-de-Calais en passant par la Sarthe, l'Eure-et-Loire et les départements picards.

 

A lire aussi : Jaguar Land Rover : la tension monte chez les concessionnaires européens

 

Enfin, cette acquisition intègre également l'activité deux-roues de JFC Normandie qui va renforcer celle du groupe Mary. Le premier distribue à Caen les marques Silence, Oxygo (scooters), Zéro Motorcycles, Energica (motos) et Fitch Bike (vélo).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle