Les électriques gagnent du terrain en Europe
Sans véritable surprise, les modèles électrifiés en général, et 100 % électriques en particulier, gagnent des parts de marché. Selon Jato, les immatriculations de modèles électrifiés ont progressé de 15 % en 2022, pour représenter 2,59 millions d'unités. Par rapport à 2020, la hausse est de 92 %.
Les seuls modèles électriques (BEV) ont totalisé 1,56 million d'unités, soit une croissance de 29 %. Ils ont ainsi représenté 13,9 % des immatriculations. Les PHEV, avec 1,02 million d'unités sont en baisse.
Cela étant, il ne faut pas oublier que les moteurs à combustion représentent encore 51,4 % du marché, même si la tendance n'est pas favorable. En effet, ils étaient à 57,9 % un an plus tôt.
Dans ce contexte, la catégorie BEV est dominée par le groupe Volkswagen devant Tesla et Stellantis. Pour les PHEV, le groupe allemand est encore en tête devant Stellantis et le groupe BMW.
Selon Jato, Tesla domine largement le classement par modèle 100 % électriques avec la Model Y en tête (+424 %), devant la Model 3 et la VW ID.4. Ford, avec son Kuga, est solide leader du classement PHEV, devant la BMW Série 3 et le Volvo XC40.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.