Leapmotor loupe le bonus écologique
Coup de froid pour le constructeur chinois Leapmotor. La liste des véhicules éligibles au bonus, qui vient d'être publiée au Journal Officiel du 8 octobre 2024, ne comprend pas la T03. Pourtant, la marque avait communiqué sur le fait que son véhicule pourrait bénéficier du bonus écologique de 4 000 euros.
En effet, seuls les 1 500 premiers modèles importés étaient en provenance de Chine. Afin d’esquiver les taxes douanières européennes et d'être éligible aux bonus dans certains pays, comme en France, Leapmotor a entamé l’assemblage des exemplaires suivants en kit dans l’usine polonaise de Stellantis située à Tychy (Méthode aussi appelée SKD).
Précisons que Stellantis est l’actionnaire principal du constructeur chinois. Le réseau du groupe dirigé par Carlos Tavares commercialise la T03 depuis septembre 2024.
A lire aussi : Leapmotor C10, plus qu'un tarif attractif
19 modèles de huit marques différentes figurent sur cette liste, dont la Ford Explorer, la Nissan Leaf, la Citroën ë-C3 Aircross, l’Alpine A290, la DS4, la Volkswagen ID.3 ou encore l’Audi Q4 45 e-tron. Pour rappel, l’éligibilité se base sur le score environnemental des véhicules, comprenant notamment l'empreinte carbone issue de la production et du transport. La quasi-totalité des modèles figurant sur la liste sont produits en France ou en Europe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.