Le groupe Legrand bientôt dans les réseaux Citroën et DS
Après le rachat des concession Opel au Havre (76) auprès du groupe Guez, puis le rachat en octobre 2022 de six concessions Ford et de deux Suzuki détenues précédemment par le groupe Berrezai dans la Manche, le Calvados et l'Eure, le groupe Legrand poursuit activement sa croissance externe en se positionnant, selon l'Autorité de la concurrence, pour reprendre les sites Citroën et DS Automobiles à Alençon et Citroën à Argentan (61) au groupe Mary. Ce rachat ne semble pas concerner celui de Mortagne-au-Perche (61).
Ces deux points de vente, qui représentent 700 voitures neuves dont une quarantaine de DS et un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros, emploient une quarantaine de personnes.
A lire aussi : Le groupe Legrand structure ses directions
Le groupe Legrand déjà présent au sein du groupe Stellantis avec Opel, Alfa Romeo et Jeep, fait ici son entrée dans les réseaux Citroën et DS. A noter que le distributeur du Mans est déjà présent à Alençon avec Opel et qu'il prévoit d'installer cette enseigne à Argentan.
Dans le dernier top 100 du Journal de l'Automobile, le groupe Legrand, dont le siège est au Mans (72), figure à la 99e place. En 2021, il a distribué 2 546 véhicules neufs (dont 790 Opel). Il a réalisé un chiffre d'affaires de 137 millions d'euros et distribue en plus des marques citées ci-dessus, BMW, Mini et BMW Motorrad. Il est présent dans tous les départements de Normandie, ainsi que dans l'est de la Bretagne et dans les Pays-de-la-Loire, excepté en Vendée, et dans le Maine-et-Loire.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.