S'abonner
Distribution

Le groupe Legrand structure ses directions

Publié le 27 juin 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
A l'occasion de sa convention annuelle, le 17 juin 2022, le groupe Legrand a réorganisé ses directions. Ainsi, le directeur général, Eric Legrand, va s'appuyer sur deux comités exécutifs, l'un pour l'automobile et l'autre pour les loisirs et la moto.
Une partie du personnel du groupe Legrand durant la convention annuelle, le 17 juin 2022.
Une partie du personnel du groupe Legrand durant la convention annuelle, le 17 juin 2022.

Le groupe fondé par Georges et Frédéric Legrand voilà 40 ans a mis sur pied cette nouvelle organisation, avec des promotions internes, afin d'accompagner la forte croissance attendue ces prochaines années.

 

Le comité exécutif de la branche automobile est composé de six personnes. En plus du directeur général du groupe, Franck Prunotto devient directeur général opérationnel ainsi que directeur général VN. Erwin Legrand occupe le poste de directeur marketing et innovations alors que Mathieu Legrand chapeaute l'activité VO. Christophe Voisin conserve la direction de l'après-vente. Enfin, Mélanie Hézard est la directrice administrative et financière.

 

 

Pour gérer la partie moto, où l'activité a été soutenue dernièrement avec des rachats et l'ouverture de magasins Motors Avenue, le groupe a également mis en place une comité exécutif.

 

Toujours dirigé par Eric Legrand, ce pôle ce compose de David Pemartin à la direction commerciale VN/VO, Christophe Voisin à l'après-vente, Erwin Legrand au marketing et innovations et de Mélanie Hézard aux finances.

 

 

"Le secteur automobile est en train de faire face à des bouleversements jamais connus, indique Eric Legrand. En 2035, la fin de la vente de véhicules neufs thermiques, le développement de ventes en lignes, les changements des normes constructeurs… Nous allons faire de ces challenges notre force, il y a beaucoup d'opportunités."

 

 

Rappelons que le groupe Legrand a vendu en 2021 plus de 2 500 VN (BMW, Mini, Opel, Suzuki, Mazda, MG, Jeep et Alfa Romeo) et près de 3 400 VO, ainsi que 1 200 motos. De quoi afficher un chiffre d'affaires consolidé de 137 millions d'euros.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle