Le groupe Chopard reprend le panneau Fiat à Vienne
Et de trois pour le groupe Chopard ! L'opérateur a scellé, il y a quelques semaines, la reprise de la concession Fiat de Vienne (38) pour disposer d'un troisième point de vente aux couleurs de la marque italienne. Les deux premiers se trouvant à Draguignan et Fréjus (83).
Cette concession iséroise appartenait à Central Autos. Le groupe de distribution lyonnais en avait fait l'acquisition en 2018 en rachetant l'intégralité des activités de la société Deruaz Auto, distributeur de Hyundai, Skoda, Mitsubishi et donc Fiat, à Vienne et Bourgoin-Jallieu (38). La famille Coquillat a décidé de céder le panneau italien à un concessionnaire déjà présent dans le réseau Stellantis.
A lire aussi : Didier Berrezai poursuit la cession de ses affaires Citroën
Dans les faits, la concession Fiat de Vienne immatriculait 150 à 200 VN par an. Elle a officiellement été fermée et tout laisse à penser que l'activité sera rapatriée dans l'enceinte de l'affaire Peugeot détenue localement par le groupe Chopard.
Pour mémoire, en 2021, l'opérateur a rapporté avoir mis à la route 36 000 véhicules issus du groupe Stellantis, sur un total de 44 000 ventes qui lui ont assuré la deuxième place du classement des distributeurs en France, en volume.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.