Cobredia se positionne sur la reprise du groupe Hamon
Le groupe Cobredia s'apprête à finaliser le rachat des titres de la société SGVSA, la holding du groupe présidé par Gérard Hamon, selon une notification publiée jeudi 21 décembre 2022 par l'Autorité de la concurrence.
Une opération qui concerne un total de cinq concessions, dont des sites Opel et Mercedes à Lannion (22), Opel et Kia à Yffiniac, près de Saint-Brieuc, et Mercedes-Smart à Saint-Brieuc justement. Cela implique, par ailleurs, un point de service Honda, installé dans l'atelier du point de vente Kia, ainsi qu'une carrosserie ouverte par le groupe de distribution en 2018.
A lire aussi : Arnaud Duffort cède sa dernière concession à Neubauer
Un ensemble dont le volume de vente avoisine potentiellement les 1 500 véhicules neufs, tandis qu'un stock de 300 voitures d'occasion se répartit sur les différentes installations. En 2020, le groupe Hamon rapportait un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros avec une profitabilité de 2,1 % après impôt. Une centaine d'employés composent les effectifs.
Par cette opération, François Picard tend à renforcer les positions de la plaque qu'il préside, dans le département des Côtes d'Armor. Le groupe Cobredia y est présent avec les marques Audi, Volkswagen, Skoda, Citroën, DS Automobiles et Toyota. Il complètera son portefeuille de marques présentes dans le département. En 2021, l'opérateur breton a écoulé 11 950 VN et 18 782 VO, dont 11 564 unités à particulier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.