Seat va installer une usine de batteries à Martorell
"Cette journée est très importante car nous franchissons une nouvelle étape dans notre plan d’électrification" a lancé Wayne Griffiths, le patron de Seat et Cupra.
En effet, Seat va ajouter une usine d'assemblage de cellules de batteries à son site principal de Martorell, en Espagne.
Le constructeur vient d’annoncer un investissement de 300 millions d’euros pour cette installation "qui sera également utilisée pour assembler les cellules que PowerCo fabriquera dans la gigafactory de Sagunto à Valence" a précisé le patron de Seat et Cupra.
Ce nouvel espace sera connecté à la partie de l’usine qui va fabriquer les petits modèles électriques du groupe Volkswagen, comme la VW iD.2 ou la Cupra Raval.
Le bâtiment, qui devrait être opérationnel en 2025, s’étirera sur 64 000 m2 et devrait créer 400 emplois directs et 100 indirects.
A lire aussi : Seat réaffirme son modèle
"La construction débutera dans les prochaines semaines et devrait s'achever en 2025. Ces installations sont fondamentales pour notre entreprise d'autant qu'elles fourniront également l'impulsion nécessaire à l'obtention d'une deuxième plateforme à Martorell" a indiqué Wayne Griffiths.
Rappelons que le groupe Volkswagen va investir plus de 7 milliards d’euros en Espagne dans le cadre du passage à l’électrique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.