S'abonner
Constructeurs

Le groupe Volkswagen va investir 7 milliards d'euros en Espagne

Publié le 23 mars 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le groupe Volkswagen et sa filiale Seat vont investir 7 milliards d'euros en Espagne. Une enveloppe dédiée à l'électrification qui va se traduire, notamment, par l'implantation d'une usine de batteries près de Valence.
L'usine espagnole de batteries de Valence devrait avoir une capacité annuelle de 40 GWh.
L'usine espagnole de batteries de Valence devrait avoir une capacité annuelle de 40 GWh.

Il pourrait s'agir du plus grand investissement industriel de l'histoire en Espagne. Voilà comment Seat présente le plan d'électrification dévoilé mercredi 23 mars 2022. Le groupe allemand et sa filiale espagnole ont la volonté d'électrifier leur production et par la même le pays. Il faut toutefois que ces projets reçoivent l'aval du programme PERTE (projets d'intérêts stratégiques, comprenant notamment des fonds du plan de relance européen, ndlr)

 

"Ce projet est très important pour Volkswagen, pour l'Espagne et pour toute l'Europe", a indiqué Thomas Schmall, membre du conseil d'administration de Volkswagen AG, responsable de la technologie et président du conseil d'administration de Seat SA. Notre ambition est d'électrifier l'Espagne et nous sommes prêts à investir plus de 7 milliards d'euros avec des fournisseurs extérieurs pour l'électrification de nos usines de Martorell et Pampelune, et de localiser la chaîne de valeur pour la production de batteries électriques à Valence."

 

Pour être en capacité de produire des batteries en 2026, les travaux doivent débuter d'ici la fin de l'année, explique le constructeur, qui vise une production annuelle de 40 GWh. Le site devrait rapidement compter jusqu'à 3 000 emplois. Il sera situé à Sagento, près de Valence.

 

Cette usine devrait notamment alimenter les productions futures de l'usine de Martorell qui, rappelons-le, va fabriquer le petit modèle électrique du groupe VW dont les concepts Cupra Urbanrebel et VW ID.Life donnent une idée.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle