S'abonner
Constructeurs

RRG devient... RRG !

Publié le 19 avril 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Pour fêter ses 25 ans et se positionner dans le cadre du plan Renaulution, Renault Retail Group change de nom pour devenir Retail Renault Group. Une nouvelle identité visuelle va être déployée durant le premier semestre 2022.
Renault Retail Group devient Retail Renault Group.
Renault Retail Group devient Retail Renault Group.

A l'aube de ses 25 ans, Renault Retail Group change d'identité et de nom pour mieux se fondre dans le plan Renaulution à l'œuvre chez le constructeur. La filiale de distribution, baptisée Renault Retail Group en 2008, s'offre donc un lifting. La nouvelle identité sera déployée dans les points de vente durant le premier semestre 2022.

 

Désormais, la filiale s'appelle Retail Renault Group afin d'illustrer "les deux caractéristiques marquantes du groupe : son activité de retail (distribution) et son appartenance à Renault Group" explique la marque dans un communiqué. En remaniant également la charte graphique, RRG veut se mettre "en adéquation avec les nouvelles chartes visuelles des différentes marques distribuées et déployées début 2021."

 

A lire aussi : RRG annonce la cession de huit nouveaux sites en 2022 et 2023

 

Plus largement, ce repositionnement ne semble pas remettre en cause la politique de ces dernières années avec de nombreuses ventes de sites RRG au réseau privé. Sans être exhaustif, les groupes GGP, Eden Auto, LS Group, Synéthis en encore Jean Rouyer ont repris affaires du constructeurs ces derniers mois.

 

Durant l'année 2022, il y aura encore d'autres cessions et notamment les sites du Havre (76), de Rouen (76), d'Angers (49), du Mans (72), de Tours (37) et de Loches-Chinon (37). En 2023, ce sera également le cas pour ceux de Caen (14) et Brest (29).

 

A lire aussi : RRG repense sa distribution à Paris

 

Cela étant, RRG annonce pour l'exercice 2021, un chiffre d'affaires de 8,2 milliards à l'échelle européenne où elle est présente dans 12 pays. La filiale de Renault annonce avoir vendu 400 000 véhicules en 2021 (Renault, Dacia, Alpine, Nissan) et employer 8 700 collaborateurs dans 150 sites.

 

Dans cet univers des filiales de constructeurs, Stellantis, à la suite de sa création, avait également fait évoluer le nom de ses filiales de distribution (PSA Retail et Motor Village) pour toutes être regroupées sous le label Stellantis & You, Sales et Services.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle