S'abonner
Constructeurs

PSA Retail et Motor Village deviennent Stellantis & You, Sales and Services

Publié le 9 novembre 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Les filiales de distribution des ex-groupes PSA et FCA en Europe et au Maroc sont désormais réunies sous une seule appellation, Stellantis & You, Sales and Services.
PSA Retail et Motor Village changent de nom pour devenir Stallantis & You Sales and Services.
PSA Retail et Motor Village changent de nom pour devenir Stallantis & You Sales and Services.

Ne les appelez plus PSA Retail et Motor Village, mais désormais Stellantis & You, Sales and Services. Les deux filiales de distribution des ex-groupes PSA et FCA sont réunies sous la même bannière, à compter du mercredi 9 novembre 2021.

 

Ce nouveau nom commercial sera présent dans douze pays européens et au Maroc.

 

Ce changement de nom s'accompagne également d'une évolution stratégique des canaux de vente. Stellantis a mis en place un nouveau site stellantisandyou.com qui a pour vocation de devenir, selon le communiqué de presse, le "One-Stop-Shop" digital du groupe.

 

"Les clients y trouveront l’ensemble de l’offre de Stellantis & You, Sales and Services, couvrant les ventes de véhicules neufs, de véhicules d’occasion, les services après-vente et de location en quelques clics", indique le communiqué.

 

A lire aussi : Anne Abboud devient directrice de la distribution en propre de Stellantis

 

Ce nouveau site intègre également une fonction de e-réservation. Ce service sera lancé en France à partir du 25 novembre 2021 et il sera progressivement déployé dans l’ensemble des pays.

 

Stellantis & You, Sales and Services, deuxième groupe de distribution en Europe avec 11 300 collaborateurs, a pour objectif à l’horizon 2030 d'anticiper les changements de comportement des consommateurs et de prendre le leadership en matière de transition énergétique.

 

Ce réseau de distribution entend capter 25 % de ses clients par le canal e-Commerce dès 2025. Il ambitionne en parallèle d’améliorer ses ventes et ses services en ligne, d’augmenter sa profitabilité de 50 %, tout en continuant à optimiser son empreinte physique.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle