S'abonner
Constructeurs

Le groupe Volkswagen revient au Mondial de Paris

Publié le 14 juin 2024

Par Damien Chalon
3 min de lecture
L’édition 2024 du Mondial de l’Automobile compte un nouvel inscrit de poids. Le groupe allemand annonce sa présence avec ses marques Volkswagen, Volkswagen VU, Audi et Skoda.
Volkswagen mondial de paris
Volkswagen effectue son retour au Mondial de Paris et exposera l’ID. GTI Concept. ©Volkswagen

Le Mondial de Paris, qui se tiendra du 14 au 20 octobre 2024 à la porte de Versailles, renoue peu à peu avec son lustre d’antan. Après avoir enregistré les inscriptions des groupes Renault et BMW, de Kia, XPeng, Seres ou encore de Ligier, les organisateurs viennent de recevoir le feu vert du groupe Volkswagen.

 

Le géant allemand, via sa filiale française, sera présent avec quatre marques, Volkswagen, Volkswagen VU, Audi et Skoda. Ces dernières occuperont le hall 4, leur emplacement habituel lors des éditions passées.

 

Stand commun pour VW et VW VU

 

VW et VW VU feront stand commun, sur une surface de 800 m2. Volkswagen dévoilera en première mondiale un futur SUV familial sept places, le Tayron. Sa commercialisation interviendra début 2025. L’ID GTI Concept, la Golf restylée, l’ID 7 Tourer ou encore les nouvelles générations du Tiguan et de la Passat seront également exposées.

 

"Notre présence au Mondial de l’Auto 2024 est l’occasion rêvée de partager avec les visiteurs les actualités passionnantes de notre marque", assure Dorothée Bonassies, directrice de la marque Volkswagen en France.

 

A lire aussi : Kia confirme sa présence au Mondial de Paris 2024

 

Chez VW VU, le nouveau California, l’ID Buzz sept places et GTX et la nouvelle Caravelle seront de la partie. Pour Ghislain Laffite, directeur de Volkswagen Véhicules Utilitaires France, "le lancement d’une nouvelle génération de California est un moment fort. Mais ce n’est pas tout ! En 2024, nous renouvelons une grande partie de nos gammes pour les particuliers et les professionnels."

 

Skoda présentera de son côté ses nouveautés (Kodiaq, Superb Combi, Octavia…), ainsi que l’ensemble de sa gamme sur un stand de 800 m2. La marque espère à cette occasion prendre un maximum de commandes et proposer des véhicules à l’essai.

 

"Nous sommes très excités à l’idée de retrouver le public français porte de Versailles, prévient Julien Bessière, directeur de Skoda France. Ce rendez-vous avec le public est la meilleure occasion de démontrer notre transformation, c’est aussi une formidable opportunité pour impliquer nos équipes, au siège comme dans le réseau."

 

Une évidence pour Audi France

 

Enfin, chez Audi, un stand de près de 600 m2 a été réservé. La marque aux anneaux précise dans son communiqué que cette présence au Mondial est une initiative de la filiale française, soutenue par son nouveau directeur général, Robert Breschkow.

 

"Retrouver la porte de Versailles en octobre prochain nous semblait une évidence ! Notre plan produit 2024 est tel, que nous aurons énormément de nouveautés à présenter, tant au grand public qu’à la presse", déclare-t-il.

 

Les visiteurs pourront approcher la future A6 e-tron, le Q6 e-tron ou encore les nouvelles générations d'A5 et de Q5. Des tests seront également au programme. Audi compte en parallèle proposer une exposition sportive en lien avec son arrivée en Formule 1 en 2026.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle