S'abonner
Constructeurs

GM électrise le Chevrolet Equinox

Publié le 9 septembre 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Annoncé à un tarif voisin de 30 000 dollars, le futur Equinox 100 % électrique est un modèle prioritaire pour Chevrolet. Ce SUV sera bâti sur la plateforme Ultium dévoilée en 2020 par GM.
Le Chevrolet Equinox EV sera disponible en 2023 à un prix voisin de 30 000 dollars.

Après la Corvette, le Silverado et le Blazer, un autre modèle emblématique de la gamme Chevrolet va s'offrir une nouvelle vie en 100 % électrique. Il s'agit de l'Equinox. Cette version EV du SUV américain a été dévoilée jeudi 8 septembre 2022 par le groupe General Motors.

 

Mary Barra, la patronne de GM, a indiqué que ce modèle, qui devrait être sur le marché en 2023 pour environ 30 000 dollars, était la priorité. Avec son prix qualifié d'abordable, l'Equinox EV s'annonce moitié moins cher que le prix moyen des véhicules électriques vendus actuellement aux Etats-Unis.

 

Le prix moyen d'une voiture neuve aux Etats-Unis en juillet 2022 est monté à plus de 48 000 dollars selon le cabinet Cox Automotive. Et les voitures électriques, à cause du coût des batteries, sont plus chères que les voitures thermiques : elles coûtent en moyenne près de 67 000 dollars.

 

A lire aussi : GM augmente ses investissements dans les véhicules électriques et autonomes

 

Le prix de base de la Tesla la plus abordable débute par exemple à 47 000 dollars. Elon Musk avait bien promis une voiture à 25 000 dollars pour 2023 mais a pour l'instant mis de côté ce projet. GM propose déjà une Chevrolet Bolt électrique à environ 27 000 dollars mais c'est une voiture compacte, une catégorie de plus en plus délaissée par les Américains. Elle a par ailleurs fait face à plusieurs rappels en raison d'un risque d'incendie sur les batteries.

 

L'Equinox EV repose sur la plateforme Ultium, sur laquelle le groupe compte beaucoup. Présentée en 2020, Ultium est censée être suffisamment flexible pour s'adapter aux différents modèles commercialisés par le groupe, et ainsi en réduire les coûts.

 

Les constructeurs américains poursuivent donc leur virage électrique. Ford mise gros sur cette transformation et Jeep ne sera pas en reste puisque la marque du groupe Stellantis a dévoilé, le 7 septembre 2022, trois des quatre SUV 100 % électriques qu'elle va lancer d'ici 2025.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle