S'abonner
Constructeurs

BYmyCAR en force au salon de Lyon

Publié le 8 avril 2022

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
Le troisième distributeur français, BYmyCAR, est très bien représenté au salon de Lyon. Ses équipes commerciales sont notamment déployées sur les stands des marques Volkswagen, Audi, Skoda, Seat, Cupra ou encore Ford.
La marque VW avait totalisé 246 ventes en 2019 durant le salon de Lyon.
La marque VW avait totalisé 246 ventes en 2019 durant le salon de Lyon.

Le groupe BYmyCAR a débarqué en force au salon de Lyon. En effet, des équipes du groupe étaient notamment présentes sur les stands Ford, Volkswagen, Audi, Seat, Cupra, Skoda. Mais le groupe présidé par Jean-Louis Mosca partageait certains stands, notamment ceux de Volkswagen et Audi, avec le groupe Central Autos, d'Edouard Coquillat. Ce dernier étant également présent sur le salon avec les marques Hyundai et Mitsubishi.

 

Sur le stand Volkswagen, le distributeur dévoilait pour la première fois en France le nouveau SUV 100 % électrique de la marque, l'ID.5, mais aussi le nouveau T-Roc et le récent Taigo. Ainsi armé, Ali Ben Hamad, le directeur du pôle GVA BYmyCAR Lyon, compte faire autant de ventes que lors de l'édition 2019 du salon, où 151 commandes VW avaient été enregistrées par le distributeur. Rappelons qu'en 2019, les deux groupes présents sur le stand VW avaient totalisé 246 ventes.

 

Avec Seat et Skoda, qui avaient affiché chacune une cinquantaine de commandes en 2019, la volonté est de faire aussi bien et le directeur compte également sur la plus-value de Cupra qui n'était pas présente lors de la précédente édition.

 

Les équipes BYmyCar ont travaillé pour que l'évènement soit une réussite puisque le groupe peut compter sur un stock de 300 VN pour honorer une partie des commandes prises sur le salon. Puis, si VW a effectivement connu des problèmes de production sur certains modèles, d'autres comme les T-Roc et Taigo affichent des délais de livraisons de moins de 3 mois.

 

Le Tourneo Connect chez Ford

 

Sur le stand Ford, où 9 vendeurs accueillent les clients, ce salon était attendu et Erwann Restoux, le chef des ventes VN de Ford BYmyCAR Vénissieux, veut faire aussi bien, voire mieux, que les 77 commandes enregistrées en 2019. Pour cela, le chef des ventes peut compter sur un stock de VN d'environ 150 voitures qui permet de servir les clients, notamment sur les produits phares de Ford.

 

Naturellement, dans le contexte de hausse des prix du carburant, les modèles E85 de la marque sont mis en avant, sans oublier le SUV électrique Mach-e. Les vendeurs peuvent même compter sur la présence du nouveau Tourneo Connect que le grand public français n'avait pas encore pu découvrir en détail.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle