Le Skoda Elroq franchit le cap des 100 000 unités produites
En moins d'un an de commercialisation, le Skoda Elroq a dépassé les 100 000 unités produites. En France, il est dans le top 10 des ventes de véhicules électriques à fin novembre 2025.
Grâce à l'A390, Alpine aborde un virage stratégique majeur : un SUV électrique inédit, crucial pour assurer l’après-A110 et partir à la conquête de clients. Avec en ligne de mire, l'ambition de devenir numéro un de son segment sur le marché français.
Dans une lettre adressée au ministre délégué David Amiel, la chambre syndicale française des constructeurs internationaux (Csiam) dénonce une méthodologie opaque dans le calcul de l'écoscore. Le dispositif, loin de favoriser l’industrie européenne, toucherait massivement les véhicules produits sur le continent. Elle demande une révision urgente et transparente du calcul.
Après un début d’année 2025 marqué par une forte baisse de ses immatriculations, Volvo s’attelle à corriger le tir. Entre fiscalité défavorable, transition industrielle de l’EX30 et montée en puissance de Polestar et Lynk & Co, la marque suédoise revoit sa stratégie pour retrouver de la compétitivité sur un marché premium en pleine recomposition.
Le constructeur Renault ouvrira fin 2025 un dispositif accessible par le biais de son nouveau contrat social, signé en 2024. Il permettra aux salariés à moins de trois ans de la retraite de cesser leur activité tout en percevant 72 % de leur rémunération.
À l’occasion des essais de la nouvelle Clio, le patron de Renault France est revenu sur l’accueil réservé à la citadine. Guillaume Sicard en a également profité pour faire un point sur les ventes 100 % électriques du losange, sur les performances de la marque et sur le réseau.
À l'occasion du lancement de la troisième génération du Compass, Tarik Yaou, directeur général pour la France depuis début 2025, expose ses ambitions pour la marque. Jeep veut intensifier les ventes auprès des entreprises en s'appuyant sur le réseau qui affiche une belle santé.