S'abonner
Industrie

Faurecia obtient un prêt de 210 millions d'euros

Publié le 23 septembre 2022

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Dans le cadre du financement du rachat de Hella, Faurecia vient d'obtenir un prêt de plus de 210 millions d'euros auprès de banques latino-américaines. Une somme destinée à rembourser une partie du prêt relais utilisé pour cette acquisition.
Faurecia devra rembourser ce prêt de plus de 210 millions d'euros d'ici 2028.

Après une augmentation de capital en juin 2022, Faurecia a annoncé, vendredi 23 septembre 2022, avoir obtenu un prêt de 210 millions de dollars (213,4 millions d'euros) auprès de banques latino-américaines dans le cadre du financement du rachat de l'allemand Hella, avec lequel il forme désormais le groupe Forvia.

 

"Avec ces fonds additionnels, Faurecia remboursera une partie du prêt relais encore existant, utilisé pour l'acquisition de Hella", explique l'équipementier dans un communiqué.

 

A lire aussi : Forvia veut séduire l'industrie du poids lourd à l'IAA

 

Le prêt octroyé par sept banques d'Amérique latine, à rembourser d'ici à 2028, est structuré en une tranche en dollars et une tranche en pesos mexicain.

 

Après le retrait de son actionnaire historique, PSA devenu Stellantis, Faurecia s'est marié fin janvier 2022, sous le nom de Forvia, avec le groupe familial allemand Hella, acquis pour 5,4 milliards d'euros. Le nouveau groupe est ainsi devenu le septième équipementier technologique automobile mondial. A l'horizon 2025, Forvia espère dépasser 33 milliards d'euros en ventes et vise une marge opérationnelle de plus de 8,5 %, contre 5,5 % prévus pour Faurecia pour 2021. (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle