S'abonner
Industrie

Forvia veut séduire l'industrie du poids lourd à l'IAA

Publié le 30 août 2022

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Né du rachat d’Hella par Faurecia, Forvia prendra part au salon IAA Transportation d’Hanovre (20 au 25 septembre 2022) pour y dévoiler ses innovations destinées à l’industrie du camion. L’équipementier présentera notamment sa nouvelle solution de stockage d’hydrogène cryogénique.
La technologie d
La technologie de stockage d’hydrogène mise au point par Faurecia est parfaitement adaptée aux cas d’usages intensifs et permet d’atteindre une autonomie d’environ 1000 km. ©Forvia

Faurecia et Hella participeront pour la première fois ensemble au salon IAA de Hanovre (Allemagne), sous la marque Forvia. L’équipementier y dévoilera sa gamme de solutions conçues pour une mobilité à la pointe de la technologie, durable et sûre. Sur le stand, le groupe présentera notamment un camion de démonstration embarquant une trentaine de technologies d'éclairages et électroniques, un système de stockage d'hydrogène et, en première mondiale, une toute nouvelle plateforme de siège.

 

Parmi les nouveautés prévues par Hella, les visiteurs pourront découvrir un nouveau feu arrière modulaire 100 % LED pour camions et remorques 24V. Le rideau lumineux à LED breveté peut être personnalisé pour s’adapter à chaque spécification esthétique grâce à des structures graphiques imprimées telles que des points, des rayures ou des formes. Hella prévoit de dévoiler aussi des capteurs de batteries intelligents, des capteurs de pluie fine et divers capteurs et actionneurs.

 

Faurecia avance sur l’hydrogène

 

De son côté, Faurecia exposera, en avant-première, sa solution de stockage d’hydrogène cryogénique. En mettant à profit la grande densité d’énergie fournie par l’hydrogène liquide, l’équipementier a développé une solution très compacte qui permet de stocker la même quantité d’hydrogène pour un volume réduit de 40 %. De quoi faciliter l’intégration de ce dispositif dans le véhicule tout maximisant la quantité d’hydrogène pouvant être embarquée.

 

A lire aussi : Priorité au désendettement pour Forvia

 

Cette technologie de stockage d’hydrogène se veut adaptée aux cas d’usages intensifs et permet d’atteindre une autonomie d’environ 1 000 km. Précisons que le système de stockage d’hydrogène liquide à très basse température est codéveloppé avec Air Liquide.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle