S'abonner
Distribution

Maxus signe avec Amplitude et Vidal pour renforcer sa distribution en France

Publié le 13 mars 2024

Par Robin Schmidt
2 min de lecture
La marque chinoise d'utilitaires électriques complète son maillage territorial en France avec l’arrivée des groupes Amplitude et Vidal au sein de son réseau de distribution. Le premier représentera Maxus dans les départements allant du Loiret à la Marne, tandis que le deuxième couvrira une partie de l’Île-de-France.
Maxus Amplitude Vidal
Le réseau de distribution de Maxus distribue actuellement les e-Deliver3, e-Deliver9 et le pick-up T90EV de la marque chinoise. ©Maxus

Après avoir annoncé ses premiers distributeurs en France en début d’année, Maxus poursuit son développement dans l’Hexagone. La marque chinoise d'utilitaires électriques vient en effet d’ajouter deux nouveaux partenaires à son écosystème de distribution et d’après-vente.

 

Le groupe Amplitude représentera donc Maxus dans les villes d’Orléans (45), Dijon (21), Reims (51) et Troyes (10), tandis que le groupe Vidal, en s’installant à Trappes (78), couvrira une partie de l’Île-de-France.

 

A lire aussi : Maxus s’allie à CGI Finance

 

"C’est avec une grande fierté que nous accueillons les groupes Amplitude et Vidal pour représenter notre marque. Au-delà de l’expertise qu’ils proposeront à nos clients, c’est une chance d’avoir de tels relais de communication en local pour nous représenter", commente Aurélien Venet, directeur marketing et communication de Maxus.

 

70 points de ventes et de réparation d’ici fin 2024

 

Le réseau Maxus dispose ainsi aujourd’hui de 14 concessions, qui distribuent les e-Deliver3, e-Deliver9 et le pick-up T90EV. Dans la région lyonnaise, c’est le groupe Jean Lain Mobilités qui représente la marque chinoise d’utilitaires électriques. Cette dernière a également nommé les groupes Taillefer (groupe Marty) à Montpellier (34), Lesaffre à Lille (59), et Loret pour la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.

 

Maxus compte aussi dans son réseau des spécialistes de l'utilitaire comme Ponthou Utilitaires au Mans (72) et à Laval (53), ainsi qu'Utilitaire Service à l'ouest de Rennes (35). Enfin, Auto-Sélection couvrira les secteurs de Rennes-Cesson (35), Angers (49), Saint-Nazaire et Nantes (44).

 

A lire aussi : Antoine Maria, Maxus : "Un objectif de 2 000 ventes en 2024"

 

De nombreuses implantations sont actuellement à l’étude pour atteindre un réseau de 70 points de ventes et réparation avant la fin de l’année. Pour rappel, la marque souhaite vendre un total de 2 000 véhicules en France en 2024, selon son directeur général, Antoine Maria.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle