S'abonner
Constructeurs

Maxus dévoile son réseau de distribution

Publié le 5 février 2024

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
La marque chinoise d'utilitaires électriques vient d'annoncer ses premiers distributeurs en France. On retrouve notamment Jean Lain Mobilités, Lesaffre mais aussi Loret. Maxus fait également appel à des spécialistes du VUL.
Maxus promet d'autres nominations dans les semaines à venir. ©Maxus

Depuis le 16 novembre 2023, Maxus est officiellement une marque qui opère sur le marché français. Cette dernière veut même y vendre 2 000 véhicules en 2024 selon son directeur général, Antoine Maria.

 

Restait à connaître son réseau de distribution dans l'hexagone. Le constructeur vient tout juste d'annoncer le nom de ses premiers partenaires. Et on y trouve des grands noms.

 

En effet, il y a notamment le groupe Jean Lain Mobilités, historique distributeur savoyard des marques du groupe VW, mais aussi de Hyundai et depuis peu de MG Motor.

 

"Nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec Maxus et ainsi devenir distributeur officiel de la marque dans la région lyonnaise, explique Alistair Lain, directeur de Jean Lain Mobilités. La distribution des véhicules utilitaires électriques Maxus nous offre aujourd’hui l’opportunité d’élargir de façon pertinente notre offre à destination des professionnels."

 

A lire aussi : Antoine Maria, Maxus : "Un objectif de 2 000 ventes en 2024"

 

En plus de la région lyonnaise, Maxus a nommé les groupes Marty à Montpellier (34), Lesaffre à Lille (59), et Loret pour la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.

 

On compte aussi des spécialistes de l'utilitaire comme Ponthou Utilitaires au Mans (72) et à Laval (53) ainsi que Utilitaire Service à l'Ouest de Rennes (35). Enfin, Auto-Sélection couvrira les secteurs de Rennes-Cesson (35), Angers (49), Saint-Nazaire et Nantes (44).

 

Ce réseau va, pour l'heure, distribuer les e-Deliver3, e-Deliver9 et le pick-up T90EV.

 

"Ce n’est pour nous que le début, car notre volonté est de couvrir le territoire français avec un réseau solide et cohérent. Certains territoires restent à pourvoir et de nouvelles nominations avec d'autres groupes vont être annoncées dans les semaines à venir", ajoute Julien Gautherot, directeur du développement réseau de la marque chinoise.

 

Rappelons que Maxus, en plus de ce réseau de distribution, a également signé un accord avec Norauto pour le service après-vente de ses modèles.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle