S'abonner
Distribution

LS Group inaugure un Cupra Garage au cœur de Paris La Défense

Publié le 13 juillet 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le groupe présidé par Edouard Schumacher a organisé, le 12 juillet 2022, la soirée inaugurale du Cupra Garage situé dans le quartier d'affaires de Paris La Défense (92). Un point de vente qui fera surtout office de lieu de vie.
Les 300 m² du Cupra Garage sont aménagés dans le bâtiment de la salle de spectacle La Défense Arena (92).
Les 300 m² du Cupra Garage sont aménagés dans le bâtiment de la salle de spectacle La Défense Arena (92).

Calendrier dense pour LS Group en ce début d'été 2022. Quelques jours à peine après avoir dévoilé son plan de développement en Bretagne avec Kia et Volvo, l'opérateur a réuni une centaine de convives, le 12 juillet 2022, pour la soirée inaugurale du Cupra Garage à Paris La Défense (92).

 

En présence de cadres de Seat et Cupra, dont Robert Breschkow, le directeur France, et Kai Vogler, le vice-président du groupe en charge des ventes et du marketing, mais aussi de Xavier Chardon, le président de Volkswagen Group France, Edouard Schumacher, le président de LS Group, a coupé le ruban pour inaugurer ce point de vente de 300 m².

 

 

Loué par Cupra France et exploité par LS Group, ce Cupra Garage entre dans le cadre du partenariat global entre la filiale de la marque espagnole et l'enceinte de Paris La Défense Arena, à laquelle le point de vente est physiquement intégré. Outre l'espace commercial, un parking de stockage de véhicules se loge sous la surface.

 

En lien avec la nouvelle concession Cupra de Rueil-Malmaison

 

Précédemment, Toyota occupait les lieux. Cupra reprend le flambeau avec l'ambition de bâtir un lieu de vie. "Nous voulons créer un espace ouvert à tous pour venir plonger dans l'univers de la marque, d'ailleurs nous souhaitons permettre aux étudiants du quartier de venir passer du temps, avance Edouard Schumacher. Chacun pourra venir découvrir la gamme, les services, les produits dérivés. "Il s'agit de renverser l'architecture du parcours client traditionnel", élargit-il la perspective.

 

 

Dans les environs directs, 300 000 cadres travaillent dans les entreprises. Des sociétés du quartier d'affaires qui constitueront probablement la majorité de la clientèle. LS Group et le constructeur s'accordant à estimer que les acheteurs professionnels représenteront près de 3 commandes sur 4 dans le Cupra Garage. "Par son développement, notre portefeuille produits s'y prête de plus en plus", juge Robert Breschkow.

 

A lire aussi : Le groupe Cobredia se développe avec Skoda

 

Nul conseiller commercial et nul atelier : deux "genius" animeront l'espace et feront appel aux commerciaux de la future concession Cupra de Rueil-Malmaison (92) pour aller plus loin dans le parcours d'achat. LS Group a également prévu d'orienter les clients de l'après-vente vers ce site qui héberge de longue date les marques Volkswagen, Seat et Skoda.

 

Avec le Cupra Garage et la prochaine concession de Rueil-Malmaison, LS Group porte à trois le nombre d'investissements pour la marque espagnole. Il ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin à en croire Edouard Schumacher. "Nous allons étudier avec beaucoup d'ambitions les opportunités que Cupra pourra nous proposer sur cet axe qui va de l'ouest de Paris à la Bretagne", fait-il un appel du pied.

 

Il aurait tort de s'en priver. La marque vit une année 2022 enthousiasmante. Robert Breschkow rappelait en marge de la cérémonie d'inauguration que lors du premier semestre venant de s'achever, le nombre de prises de commandes égalait déjà le cumul de tout l'exercice 2021 dans l'Hexagone. En termes d'immatriculations, à fin juin, la marque espagnole pointait à 3 562 unités (+79,5 %), avec notamment 2 963 Formentor (+80,7 %).

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle