S'abonner
Distribution

LS Group se renforce chez Volvo et met un pied chez Kia en reprenant le groupe Pemzec

Publié le 7 juillet 2022

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Le groupe de distribution dirigé par Edouard Schumacher va reprendre les concessions Volvo et Kia du groupe Pemzec, basé en Bretagne. L'opération devrait être effective au 30 septembre 2022.
Les concessions Volvo et Kia du groupe Pemzec vont intégrer LS Group en septembre 2022.
Les concessions Volvo et Kia du groupe Pemzec vont intégrer LS Group en septembre 2022.

Selon l'Autorité de la concurrence, LS Group est en passe d'acquérir toutes les parts du groupe automobile Pemzec qui distribue les marques Volvo et Kia en Bretagne. Pemzec Automobiles possède deux sites Kia à Brest et Quimper (29) ainsi que 5 concessions Volvo à Brest, Quimper, Vannes (56), Lanester (56) et Redon (56). Le groupe familial  commercialise environ 1 000 véhicules neufs avec les deux marques pour un chiffre d'affaires estimé à 50 millions d'euros.

 

Pour LS Group, l'opération va lui permettre de se renforcer dans la marque Volvo, qu'il distribue déjà à Rennes (35) et à Laval (53). En revanche, le groupe de distribution, issu de la fusion entre les groupes Lamirault et Schumacher, démarre sa relation avec la marque Kia qu'il ne possédait pas encore dans son portefeuille.

"Nous renforçons ainsi notre implantation géographique dans le Grand Ouest et nous poursuivons notre développement avec la marque Volvo et accueillons un nouveau partenariat avec Kia. 64 collaborateurs nous font aussi confiance. Les concessions de la famille Pemzec sont performantes et disposent d’une renommée locale importante. Nous allons nous appuyer sur ces forces pour accélérer la mise en œuvre de notre approche de l’expérience client différenciante. Nos concessions deviennent des espaces de vie, des lieux d’interactions sociales, en créant de nouveaux flux, à la fois virtuels et physiques. Notre axe stratégique est de nous positionner au cœur de l’innovation et des futures générations de clients", explique le groupe dans sa communication.

 

LS Group, qui s'est notamment développé en 2021 avec la marque Renault, suite au rachat du site RRG de Rennes, ajoute donc 5 sites de distribution dans l'Ouest de la France. Le groupe dispose déjà de 54 sites principaux avec des panneaux aussi diversifiés que Renault, Dacia, Fiat, Nissan, Suzuki, Toyota mais aussi des marques premium et haut de gamme telles que Alpine, Audi, Mc Laren, Lamborghini et Maserati.

 

LS Group se classe au 9e rang du Top 100 du Journal de l'Automobile à paraître prochainement avec un volume de 32 000 véhicules neufs vendus, 20 500 véhicules d'occasion et un chiffre d'affaires consolidé d'un milliard d'euros.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle