S'abonner
Distribution

Les groupes Mary et Riester s'entendent pour la concession Peugeot de Soissons

Publié le 6 juin 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le groupe Mary vend à Riester sa concession Peugeot, Citroën, DS et Opel de Soissons (02). Un mouvement lié à la réorganisation des réseaux voulue par Stellantis.
Riester rachète la concession Peugeot, Citroën, DS et Opel de Soissons (02) au groupe Mary.
La concession de Soissons (02) et l'agence de Villers-Cotterêts (02) représentent 1 400 VN et VO par an. ©Mary

Depuis 2018 et le rachat du groupe Tuppin, Mary Automobiles était propriétaire de la concession Peugeot, Citroën, DS et Opel de Soissons (02). Ce ne sera plus le cas le 1er juillet 2023.

 

En effet, le groupe de distribution dirigé par François Mary a annoncé que ce site, ainsi que l'agence Peugeot de Villers-Cotterêts (02), allaient rejoindre le groupe Riester. Cet ensemble représente 1 400 VN et VO par an et emploie 65 salariés.

 

A lire aussi : Le groupe Mary fait sa mue

 

"Cette cession au groupe Riester se fait en toute sérénité, a expliqué François Mary dans un communiqué. Nous confions ces établissements à un groupe solide, bien ancré dans l'Aisne, qui assurera sans aucun doute la pérennité et le développement des marques Peugeot, Citroën, DS et Opel à Soissons et Villers-Cotterêts."

 

Mary précise aussi dans son communiqué que cette vente "s'inscrit dans une stratégie géographique pour les deux groupes de distribution historiques des marques Stellantis, ainsi que dans la réorganisation des réseaux impulsée par le constructeur."

 

Une réorganisation dont on peut également voir la trace dans la transaction entre les groupes Gemy et Chopard réalisée il y a quelques semaines dans le Var (83).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle