Le groupe Legrand intègre le réseau Peugeot
Le groupe Legrand poursuit son développement avec Stellantis. Il vient en effet de reprendre les affaires Peugeot, Citroën et DS Automobiles du Havre (76), détenues jusqu'à présent par Stellantis & You, filiale du groupe Stellantis.
"Nous sommes très fiers de ce rachat, car c'est la première fois que nous intégrons Peugeot dans notre portefeuille de marques, présente Eric Legrand, président du groupe éponyme. C'est également la première fois qu'un acteur historique Opel rachète du Peugeot."
Sur ce site qui emploie 87 personnes, le groupe Legrand ambitionne de réaliser à terme un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. "Ce point de vente réalise aujourd'hui un volume de 3 700 VN et VO, mais nous estimons que le potentiel est au global d'environ 4 500 véhicules", poursuit-il. Cette acquisition va permettre au groupe manceau d'atteindre les 310 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024.
Déjà présent au Havre avec Alfa Romeo, Jeep et Opel depuis mars 2022, le groupe Legrand poursuit son développement avec Stellantis. Pour rappel, il a racheté les affaires Citroën du groupe Berrezai dans le Cotentin et à Caen (14) au printemps 2023.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.