S'abonner
Distribution

Le groupe Legrand intègre le réseau Citroën

Publié le 26 avril 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe Legrand prend le contrôle de quatre sites Citroën, à Saint-Lô, Cherbourg, Coutances (50) et Bayeux (14). Ils étaient détenus jusqu'à présent par Didier Berrezai, qui cède alors ses dernières concessions pour partir à la retraite.
Le groupe Legrand reprends quatre sites Citroën auprès du groupe Berrezai. ©AdobeStock/Tricky Shark

La concentration dans la distribution automobile n'est pas un long fleuve tranquille. En octobre 2022, le groupe Legrand devait faire son entrée au sein du réseau Citroën et DS Automobiles en reprenant les affaires d'Alençon, d'Argentan et de Mortgane-au-Perche, situées toutes les trois dans l'Orne (61) auprès du groupe Mary. A la dernière minute, la transaction annoncée n'a pas eu lieu.

 

Pour autant, le groupe Legrand est en passe de concrétiser sa volonté d'intégrer le réseau de la marque aux chevrons. "Nous sommes en discussion avec le groupe Berrezai pour acquérir les affaires Citroën et DS Automobiles à Saint-Lô (50) ainsi que les sites de Bayeux (14), Coutances  et de Cherbourg (50)", nous a expliqué Eric Legrand, président du groupe éponyme.

 

Le rachat de ces concessions représentant un chiffre d'affaires de 47 millions d'euros devrait être effectif à partir du 1er juin 2023. Elles ont commercialisé 1 624 VN et VO en 2022.

 

A lire aussi : Le groupe Legrand se lance dans le nautisme

 

Cette transaction signe la fin du groupe Berrezai, dirigé depuis 1988 par Didier Berrezai qui part à la retraite. Les différentes concessions de son groupe ont été reprises depuis l'autombe 2022 par les groupes Gemy (Citroën dans l'Ile-et-Vilaine et dans les Côtes-d'Armor), Bayi (Citroën dans l'Orne, le Calvados et dans la Manche) et Legrand (Ford dans l'Eure, la Calvados et la Manche, Suzuki dans l'Eure).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle