Jeannin reprend Volkswagen à Provins et se diversifie avec Aixam
En reprenant le garage Haelterman à Provins (77), réparateur agréé Volkswagen et Audi, le groupe Jeannin poursuit son développement en Île-de-France. Ce dernier est effet présent à Melun ainsi qu'à Fontainebleau (77).
"Provins, qui est une affaire qui date du début des années 1980, est d'ailleurs complémentaire de celle de Fontainebleau", présente Yves Jeannin, dirigeant du groupe éponyme. À court terme, il vise 120 véhicules neufs et autant en occasion. Huit collaborateurs travaillent sur ce site.
A lire aussi : Le groupe Jeannin vers la reprise de sites Volkswagen et Audi en Seine-et-Marne
En parallèle, le groupe Jeannin se lance dans la voiture sans permis. Il vient de prendre la distribution d'Aixam à Troyes (10) et a ouvert un site à Sens (89).
"Il s'agit d'une nouvelle activité pour nous, souligne le dirigeant. Elle nous ouvre de belles opportunités, mais il va falloir la travailler, car c'est un secteur où il faut aller chercher le client qui ne vient pas dans les points de vente. On retrouve finalement notre premier métier de vendeur !"
Pour rappel, le groupe Jeannin figure à 60e place de notre classement des 100 premiers distributeurs. En 2022, il a commercialisé 5 045 véhicules neufs. Outre Volkswagen, il distribue également dans l'Yonne, son siège social, l'Aube et la Seine-et-Marne, selon les marques, les autres enseignes du groupe Volkswagen, Mazda, Suzuki, Nissan et MG. Il figure d'ailleurs dans le top 10 des distributeurs Seat, Skoda et Cupra. Sur la même période, il a réalisé un chiffre d'affaires de 249 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.