S'abonner
Distribution

GCA installe Toyota et Hyundai sur un ancien site Peugeot à Nantes

Publié le 3 mai 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
À Rezé, dans la banlieue nantaise, le groupe de distribution profite de la réorganisation de Stellantis & You et du rapatriement de Peugeot sur le même site que Citroën et DS Automobiles pour récupérer l'espace vacant. GCA veut y implanter les marques Toyota et Hyundai.
GCA Rezé
Avec Toyota et Hyundai, GCA va prendre la suite du site Peugeot de Stellantis & You à Rezé. ©Google StreetView

Il y a du mouvement à Rezé (44). La ville de la banlieue sud de Nantes continue d'être le théâtre d'opérations immobilières de la part des distributeurs automobiles. Dans quelques semaines, le groupe GCA va inaugurer une concession multimarque aux couleurs de Toyota et Hyundai.

 

Un point de vente dont le potentiel est estimé par la direction du groupe de distribution à 600 VN. Plus précisément, GCA espère immatriculer autour de 400 Toyota et de 200 Hyundai par an. À ceci s'ajoutera un volume de 400 à 500 voitures d'occasion, une fois le site arrivé à sa vitesse de croisière.

 

"Il s'agit d'une grosse concession. Nous avons donc des ambitions de croissance assez fortes, confie Roger Lecharpentier, directeur régional de GCA, au Journal de l'Automobile. Nous allons renforcer les équipes, surtout celles du VO, pour y parvenir". Les deux marques disposeront de suffisamment de place. En effet, le terrain s'étend sur 11 400 m2 et le bâtiment couvre 2 900 m2 au sol.

Stellantis & You regroupe ses marques

 

En pratique, le groupe GCA va déménager sa concession Toyota locale, située sur la commune voisine des Sorinières. Aussi, il permettra à Hyundai de densifier son maillage à Nantes. "Dans cette agglomération, il faut avoir une présence au nord et au sud. Ce sera maintenant le cas", apprécie le directeur général.

 

A lire aussi : Le groupe Thivolle cède deux concessions à Retail Renault Group

 

Cette opération intervient à la suite d'une décision prise par Stellantis & You. Comme à son habitude désormais, la filiale de distribution du constructeur a rapproché Peugeot de Citroën et DS Automobiles. Les trois marques vivront désormais une aventure commune dans les murs du point de vente de Rezé.

 

Pour mémoire, GCA a réalisé la reprise de Pacific Cars en 2023, la société du groupe DMD qui exploitait le panneau Hyundai à Nantes et Saint-Nazaire (44). L'opérateur a ainsi la main mise sur la commercialisation des deux marques sud-coréennes, Hyundai et Kia, dans la ville de Jules Verne. D'ailleurs, le concessionnaire vient d'inaugurer un bâtiment flambant neuf à Rezé, il y a quelques semaines.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle