S'abonner
Distribution

Le groupe GCA sur le point de racheter les affaires Hyundai de DMD

Publié le 23 juin 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
L'opérateur de Cholet (49), qui vient de fêter ses 30 ans, poursuit son développement avec la marque coréenne. GCA s’apprête à reprendre les deux seules concessions Hyundai du nantais DMD, situées à Nantes et à Saint-Nazaire (44).
GCA Hyundai
GCA s'apprête à reprendre les deux concessions Hyundai de DMD. (©DMD)

Selon l'autorité de la concurrence, le groupe GCA est sur le point de reprendre la société Pacific Cars, qui distribue le panneau Hyundai à Nantes et à Saint-Nazaire (44), auprès du groupe DMD. Il s'agit des deux seules concessions Hyundai du distributeur nantais. Ces points de ventes ont un potentiel de 1 200 VN pour un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros.

 

Le groupe dirigé par David Gaist, qui vient de fêter ses 30 ans, distribue déjà la marque sud-coréenne à Rennes et Saint-Malo (35), à Laval (53), ainsi qu'à Saint-Lô, Cherbourg et Avranches (50).

 

En 2022, le Choletais avait vendu 1 971 Hyundai. Avec l'intégration dans son portefeuille des affaires de Loire-Atlantique, il dépassera les 3 000 unités ce qui lui permettra de devenir l'un des plus importants distributeurs de la marque.

 

A lire aussiDes nouvelles concessions Kia et BMW-Mini pour GCA

 

En 2022, GCA, qui est le premier distributeur Toyota et Lexus de France, a commercialisé 32 419 véhicules neufs (dont 21 914 Toyota) et 33 124 véhicules d'occasion. Présent dans les Pays-de-Loire, en Normandie, dans l'est de la Bretagne, ainsi qu'en Gironde, en Corse, en Île-de-France et dans l'ancienne région de Champagne-Ardenne, sans oublier sa forte implantation en Belgique avec Toyota et Lexus, l'opérateur a réalisé un chiffre d'affaires de 1,24 milliard d'euros.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle