S'abonner
Distribution

BPM se développe encore avec Iveco et Fiat Professional

Publié le 20 février 2024

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après le rachat de SDVI au printemps 2023, BPM continue de tisser sa toile dans les réseaux Iveco et Fiat Professional. Le groupe dirigé par Patrick Bornhauser va reprendre Iveco Nord, une entité commercialisant les deux marques italiennes dans le nord de la France.
BPM Iveco et Fiat Professional
Cette nouvelle acquisition porte notamment sur deux concessions, à Lesquin et Steevoorde, dans le Nord. ©Iveco

Déjà fortement présent dans le VUL et le VI, le groupe BPM serait en passe de reprendre les panneaux Iveco et Fiat Professional dans le Nord, selon l'Autorité de la concurrence.

 

Baptisée Iveco Nord, cette filiale d'Iveco France serait rachetée par BPM Pro-SDVI, une filiale du groupe BPM depuis le printemps 2023 et déjà rachetée à Iveco France.

 

Cette nouvelle acquisition porte notamment sur deux concessions, à Lesquin et Steevoorde, dans le Nord. L'ensemble afficherait un potentiel de 750 VN, pour un chiffre d'affaires voisin de 70 millions d'euros.

 

A lire aussi : BPM se développe dans le VI en reprenant une filiale d'Iveco

 

Le groupe dirigé par Patrick Bornhauser est déjà un gros distributeur Iveco, Fiat Professional, mais aussi Mercedes Vans et Trucks ou encore Fuso dans le Grand Ouest français.

 

En 2023, il a écoulé plus de 3 000 véhicules industriels, mais aussi 2 000 machines agricoles neuves et d'occasion (John Deere) et 344 véhicules destinés aux travaux publics (Komatsu).

 

Classé 26e de notre top 100 des groupes de distribution français en 2023, le groupe BPM a vendu plus de 12 000 VN et 11 000 VO. Ces chiffres totalisent les VP et les VUL.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle