Amplitude reprend Nudant Automobiles à Dijon
Selon le site de l'Autorité de la concurrence, le groupe Amplitude, dirigé par Gérald Richard, s'apprête à acquérir Nudant Automobiles, distributeur indépendant d'Alfa Romeo, Jaguar Land Rover et Volvo à Dijon (21). Amplitude est déjà présent dans la préfecture de la Côte-d'Or avec Ford. Il vient également d'ouvrir dans cette ville un point de vente pour les marques chinoises LeapMotor et Seres.
A lire aussi : Amplitude, DMD et Jean Lain Mobilités vont distribuer la marque Sevic
Cette acquisition qui représente, selon nos estimations un peu plus de 300 VN et qui a réalisé un chiffre d'affaires de 23,4 millions d'euros en 2021, lui permet de se renforcer avec Volvo, marque qu'il distribue dans sa ville d'origine, à Troyes (10), ainsi qu'à Auxerre (89) et avec Jaguar Land Rover qu'il commercialise également à Troyes.
En revanche, il s'agit pour lui d'une première avec Alfa Romeo. Il poursuit ici son engagement avec ex-FCA puisqu'il distribue Jeep et Fiat à Chateauroux (36) depuis le rachat des affaires de l'Indre du groupe Parot.
Nudant Automobiles est une affaire familiale qui existe depuis près de cent ans à Dijon. Valérie et Pierre Nudant, les dirigeants, sont la troisième génération et emploie une quarantaine de personnes. La concession de Chenôve se déploie sur 15 600 m² sur lesquels un bâtiment d'un peu plus 4 000 m² a été construit. Des travaux récents dans la concession Jaguar Land Rover ont pris fin en avril 2022.
De son côté, le groupe Amplitude figure dans notre classement des cents premiers distributeurs de France à la 45e place en 2022 (voir Le Journal de l'Automobile 1320 de juillet 2023). Il a commercialisé 8 080 VN dont 4 074 Ford, 7 943 VO et a réalisé un chiffre d'affaires de 391 millions d'euros. Il emploie 560 personnes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.