S'abonner
Constructeurs

Véhicules électriques : les ateliers sous tension

Publié le 21 février 2022

Par Christophe Bourgeois
8 min de lecture
[Abonnés] Avec le développement du parc de véhicules électrifiés, la question de l’entretien et surtout de la réparation des batteries commence à se poser sérieusement chez les constructeurs. Reportage dans les ateliers des réseaux Renault, Nissan, Volkswagen et Stellantis.
Dans les années à venir, les réseaux de concessionnaires vont devoir former leurs équipes à la maintenance des voitures électrifiées.
Dans les années à venir, les réseaux de concessionnaires vont devoir former leurs équipes à la maintenance des voitures électrifiées.
En 2021, dix ans après l’arri­vée des premiers modèles, on estime que la flotte de véhicules électriques est d’environ 335 000 unités, soit un peu moins de 1 % du parc automobile fran­çais. Mais depuis 2020, leurs ventes n’ont cessé de croître de façon ex­ponentielle. L’année dernière, une voiture sur dix immatriculées était un modèle 100 % électrique, soit 162 106 immatriculations (+ 46,2 %), ce à quoi il faut ajouter les hybrides rechargeables qui se sont écoulés à 141 012 exemplaires (+ 89 %). Comm[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle