S'abonner
Constructeurs

Quels modèles pour les constructeurs français jusqu’en 2026 ?

Publié le 20 décembre 2020

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
De la future Peugeot 3008 à la Renault Megane E-Tech en passant par la Citroën C5X, les marques françaises ne vont pas chômer jusqu’en 2026. Le cabinet Inovev a fait le point sur les lancements à venir.
Le concept Aero Sport Lounge sera une source d'inspiration pour le SUV coupé du segment C annoncé pour 2026. © DS Automobiles - Laurent Nivalle
Le concept Aero Sport Lounge sera une source d'inspiration pour le SUV coupé du segment C annoncé pour 2026. © DS Automobiles - Laurent Nivalle

Avec l’arrivée de Luca De Meo à la tête de Renault, la marque au losange a de l’ambition. Une large partie a été dévoilée à l'occasion du plan Renaulution et notamment au chapitre produits. L'année 2024 sera sans doute une année charnière avec des modèles très importants. Il y aura le tout nouveau Dacia Duster, le Renault Kadjar dans une variante coupé mais aussi et surtout la Five, la réinterprétation électrique de la Renault 5. Elle viendra remplacer la Zoé. Cette année 2024 marquera également l'arrivée de la première berline Alpine 100 % électrique. Dans l'univers VUL, il sera l'heure de lancer le nouveau Master.

 

A lire aussi : Quels modèles Renault-Dacia-Alpine jusqu'en 2025 ?

 

Ces dernières années, la trajectoire de Peugeot est remarquable. La montée en gamme des produits a été réelle et les clients ont suivi avec des ventes en hausse. Tout le défi sera d'entretenir, voire d'accentuer, cette dynamique. Cela passera par les produits.

 

A lire aussi : Quels modèles Peugeot jusqu'en 2026 ?

 

L'avenir de DS sera électrique. En effet, la marque premium française du groupe Stellantis ne lancera plus que des modèles à batterie à partir de 2024. D'ici cette date, les produits actuels vont continuer à vivre.

 

A lire aussi : Quels modèles DS jusqu'en 2026 ?

 

Après les facelifts des C3 et C5 Aircross, Citroën compte lancer la C5X sur le marché français en début d'année 2022. En 2023, la marque aux chevrons pourra compter sur une nouvelle silhouette de C4 mais surtout sur la nouvelle C3, qui sera également disponible en 100 % électrique.

 

A lire aussi : Quels modèles Citroën jusqu'en 2025 ?

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle