S'abonner

Quels modèles Renault-Dacia-Alpine jusqu'en 2025 ?

Publié le 18 octobre 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
L'heure est à la reconquête pour le groupe Renault. Le cabinet Inovev a fait le point sur les modèles qui seront lancés par Renault, Dacia et Alpine d'ici 2025. Tour d'horizon.
La future R5, pour l'heure appelée Five, devrait être une réalité commerciale en 2024.
La future R5, pour l'heure appelée Five, devrait être une réalité commerciale en 2024.

Depuis l'arrivée de Luca de Meo, le directeur général de Renault, le groupe de Boulogne-Billancourt redresse la tête et ne manque pas d'ambitions. Une large partie a été dévoilée à l'occasion du plan Renaulution et notamment au chapitre produits. Les gammes vont largement évoluer et le cabinet Inovev a listé les lancements européens des marques Renault, Dacia et Alpine jusqu'en 2025.

 

Ainsi, cette année, le Duster s'est déjà offert un facelift et le Captur a vu sa gamme complétée d'une motorisation hybride. Bien que son début de production soit annoncé pour fin 2021, la Megane E-Tech Electric sera lancée sur le marché au premier semestre 2022.

 

A lire aussi : Philippe Brunet, Renault : "L'électrique est aujourd'hui devenu notre cœur de métier"

 

Une année 2022 qui sera également marquée par l'arrivée du Dacia Jogger, du nouveau Renault Kadjar et la Clio s'offrira une remise à niveau. En 2023, le Renault Koleos, qui ne sera plus que la version 7 places du Kadjar, va être renouvelé et le losange devrait également lancer un SUV 100 % électrique. Ce sera également la fin du Scénic.

 

L'année 2024 sera sans doute une année charnière avec des modèles très importants. Il y aura le tout nouveau Dacia Duster, le Renault Kadjar dans une variante coupé mais aussi et surtout la Five, la réinterprétation électrique de la Renault 5. Elle viendra remplacer la Zoé. Cette année 2024 marquera également l'arrivée de la première berline Alpine 100 % électrique. Dans l'univers VUL, il sera l'heure de lancer le nouveau Master.

 

Alpine sera encore à l'honneur en 2025 avec l'arrivée d'un SUV 100 % électrique. Dacia pourra compter sur le Bigster cette année-là et Renault devrait poursuivre dans la veine néo-rétro avec le lancement de la Four, une réinterprétation de la R4, elle aussi 100 % électrique. Elle prendra la suite de la Twingo.

 

Source : Inovev

 

Laisser un commentaire

cross-circle