Mercedes-Benz et BMW vont créer un réseau de recharge en Chine
À l'image de Ionity en Europe, BMW et Mercedes-Benz vont créer une coentreprise en Chine afin de déployer un réseau de recharge.
Les premières stations doivent être mises en service à partir de 2024, avec un objectif d'au moins 1 000 stations et 7 000 points de recharge à travers le pays d'ici fin 2026, ont annoncé, jeudi 30 novembre 2023, les groupes dans un communiqué.
Ces bornes de recharges seront accessibles à tous les véhicules électriques, mais elles proposeront des services exclusifs aux propriétaires de Mercedes-Benz et de BMW qui pourront réserver des bornes à l'avance.
A lire aussi : Mercedes investit dans la recharge
Un investissement supplémentaire dans le pays pour tenter de corriger le tir et retrouver des couleurs en Chine, où BMW et Mercedes-Benz, comme de nombreux constructeurs occidentaux, voient leur ventes diminuer sous la pression d'acteurs locaux et la montée en puissance des modèles électriques.
Mercedes-Benz avait adopté la même stratégie en Amérique du Nord en janvier 2023, annonçant la création d'un réseau de 2 500 bornes aux États-Unis et au Canada.
Il s'agit du même principe qu'en Europe où les deux allemands sont associés avec le groupe Volkswagen, Ford et Hyundai-Kia. Ce réseau compte aujourd'hui plus de 3 000 bornes dans 24 pays européens et prévoit d'atteindre 7 000 équipements d'ici 2025. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.